Recettes de Pâques: Jambon glacé à l’abricot et oeufs farcis
Si vous organisez Pâques cette année, vous avez probablement beaucoup de choses à faire. Vous avez des œufs à colorer, des paniers à assembler et des lapins au chocolat à manger (c’est obligatoire). Mais peut-être,votre plus grande tâche dans les prochains jours sera de préparer un délicieux menu de dîner de Pâques qui remplira le ventre de vos invités même après une longue journée de chasse aux œufs et des jeux amusants. Pour vous aider à planifier votre menu, nous avons trouvé les meilleures recettes de Pâques qui célèbrent le printemps. Nous avons sélectionné les meilleurs apéritifs, accompagnements, desserts et plats principaux du printemps qui feront plaisir à tous autour de votre table. Voulez-vous vraiment gagner votre famille et vos amis cette année? Commencez les vacances avec un brunch qui plaira à tous.
Recettes de Pâques – Jambon glacé à l’abricot
Jambon glacé à l’abricot. Doux et collant,c’est juste la façon dont nous l’aimons, surtout quand nous parlons de jambon. Et avec seulement 4 ingrédients, ce plat se fait assez facilement.
Ingrédients:
1 demi-jambon fumé avec os entièrement cuit (3-4 kg)
15 g de cassonade
1 c. de confiture d’abricot
1/2 c. de moutarde de Dijon.
Méthode de préparation:
Préchauffez le four à 150 ° C. Placez le jambon dans la rôtissoire, avec la côté coupé vers le bas. Avec la pointe d’un couteau bien aiguisé, faites de longues coupes de haut du jambon vers le bas, en coupant la peau dure et la graisse. Faites des coupes perpendiculaires pour former des diamants. Couvrez de feuille d’aluminium. Faites cuire au four pendant 1 heure et demie.
Dans un bol moyen, fouettez le sucre, la confiture, la moutarde et 2 cuillères à café de poivre. Transférez 1 tasse de glaçure dans un bol séparé; couvrez et réfrigérez. Retirez la feuille d’aluminium du jambon. Étalez une partie du glaçage sur tout le jambon. Cuisez au four, à découvert, encore 1/2 à 1 heures ou jusqu’à ce que le glaçage soit brun foncé et la température interne du jambon atteigne 60 ° C, en badigeonnant de glaçage de temps en temps. Laissez reposer le jambon 20 minutes avant de le découper. Servez avec le reste de la glaçure.
Pour plus de recettes de Pâques faciles, continuez à lire.
Menu de Pâques festif – Oeufs farcis
Oeufs farcis. Les œufs farcis sont un apéritif incontournable pour n’importe quelle fête, mais apprendre à les faire gracieusement est un art. Astuce: Tout commence par une bonne quantité d’œufs durs parfaits. Assurez-vous de faire cuire vos œufs de 10 à 12 minutes dans de l’eau bouillante. Après cela, transférez-les dans un bol d’eau glacée pour vous assurer que vos œufs cessent de cuire. De cette façon, vous maîtriserez un jaune d’oeuf parfait et éviterez l’anneau vert laid autour de votre œuf.
Une fois que vous avez cuit votre œuf à la perfection, vous devez préparer la garniture pour les œufs farcis. Si vous vous demandez comment préparer l’une des meilleures recettes de Pâques avec de la mayonnaise et de la moutarde, vous êtes au bon endroit. La mayonnaise ajoute une excellente texture et la moutarde réduit la richesse de la mayonnaise et du jaune d’oeuf. Ces œufs farcis étonnants équilibrent parfaitement les garnitures salées.
Ingrédients:
6 gros œufs durs
2 cuillères à soupe de mayonnaise
1 c. de jus de citron frais
1 c. de moutarde de Dijon
1/2 c. de sauce piquante
Bacon émietté, oignons verts et ciboulette en tranches, persil haché et aneth, pour servir.
Méthode de préparation:
Coupez les œufs sur la longueur. Transférez les jaunes dans un petit bol et écrasez les avec de la mayonnaise, du jus de citron, de la moutarde, de la sauce piquante et 1/8 cuillère à thé de sel et de poivre. Étalez la garniture dans les blancs d’oeufs et saupoudrez de garnitures comme vous le souhaitez.