12 idées de délicieux dessert léger pour l’été


Des premières fraises tendres du printemps aux myrtilles éclatantes de l’été, en passant par les canneberges qui égayent nos tables d’hiver, le beau fruit juteux est abondant toute l’année. Et parce qu’ils se conservent si bien, les baies se transportent facilement au fil des saisons. Utilisez-les pour préparer le dessert léger le plus délicieux pour vos invités. Voici nos 21 propositions à essayer immédiatement.
Délicieux dessert léger pour l’été – partie 1
1. Gâteau Pavlova
Un assortiment rouge rubis repose sur une meringue moelleuse dans ce gâteau de fête. Gardez à l’esprit que même un grain de graisse gâchera votre meringue, il est donc important de commencer avec des outils propres. Pour obtenir les pics les plus hauts et les plus impressionnants, n’oubliez pas de ramener les blancs d’œufs à température ambiante avant de les battre.
2. Gâteau aux myrtilles
Ce gâteau aux myrtilles sert de petit-déjeuner sucré, de brunch ou de dessert léger. Servez-le avec de la crème fouettée fraîche après le dîner. Les baies fraîches ou surgelées feront le même gâteau tendre. De l’autre côté, les noix hachées peuvent ajouter un peu de croquant.
3. Eton Mess classique
Utilisez des fraises mûres pour cette friandise délicieusement échevelée. Comme le raconte l’histoire, un Labrador s’est assis sur un panier de pique-nique à l’arrière de la voiture à Eton College, mais les invités ont quand même mangé le dessert. Ce n’est peut-être pas la plus belle friandise, mais cette combinaison de meringue, de crème et de fruits est indéniablement bonne.
4. Sauce facile aux petits fruits
Donnez une touche d’élégance à la génoise ou à la crème glacée à la vanille avec une sauce à trois ingrédients. La recette est aussi simple que possible, combinant le sucre et votre choix de baies avec Cointreau ou Grand Marnier. La liqueur ajoute une complexité épicée à la garniture de dessert sucrée et sirupeuse.
Le reste des idées de dessert léger vous trouverez dans les lignes suivantes.
Idées de friandise à base de petits fruits – partie 2
5. Trifle anglais traditionnel
Une chose est sûre: tout le monde sera ravi de ce dessert anglais classique lorsqu’il arrivera à table. Si vous le servez à des adultes, faites tremper la génoise dans le sherry. Omettez l’alcool si les enfants se joignent à la fête. Il n’est pas nécessaire d’inclure de la gelée si vous manquez de temps, mais cela ajoute un joli contraste de texture.
6. Tarte aux framboises
Lorsque les framboises atteignent leur apogée, préparez une délicieuse tarte aux framboises. La recette est aussi simple que n’importe quelle autre tarte aux fruits. L’ajout de cannelle est une délicieuse surprise qui rehausse la saveur, tandis que le sucre en poudre et la crème fouettée sont le moyen idéal pour le compléter. Cela peut facilement devenir une recette de dessert léger que votre famille attend avec impatience chaque année.
7. Cheesecake Black Forest
Une belle et délicieuse façon d’utiliser les cerises douces, ce cheesecake est le régal d’été parfait. La couche de biscuits au chocolat est remplie d’une garniture au fromage à la crème et au chocolat cuite à la perfection. Ne vous inquiétez pas des défauts, car vous ajouterez un tas de délicieuse crème fouettée aux cerises et de compote sur le dessus.
8. Gâteau Banana Split
Les confitures aux fraises ou aux framboises ne sont qu’un élément que vous trouverez dans ce délicieux gâteau aux bananes. La pâte est divisée et aromatisée avec de la vanille, du chocolat et des baies, puis étagée avant la cuisson. Vous trouverez des noix à l’intérieur et sur le dessus, avec un filet de glaçage au chocolat.
Idées de dessert léger – partie 3
9. Crumble aux petits fruits
Avec de l’avoine à grains entiers et des baies riches en vitamine C, ce crumble n’est pas seulement bon, il est aussi bon pour la santé. Tirez le meilleur parti de la générosité de l’été ou utilisez des baies congelées une fois que les mois les plus froids arrivent.
10. Cheesecake aux fraises
Maîtrisez vos talents de cuisinier en préparant un gâteau au fromage aux fraises classique. La recette est facile lorsque vous décomposez les étapes. Faites cuire une croûte de biscuits. Ajoutez ensuite le fromage à la crème et la garniture à la ricotta et faites cuire à nouveau. Garnissez-le d’une compote de fraises fraîches. C’est frais, fabuleux et un dessert que tout le monde adorera.
11. Cheesecake aux myrtilles
Les myrtilles se marient parfaitement avec ce gâteau au fromage crémeux et acidulé sur une croûte de biscuits au beurre. Vous pouvez également faire le glaçage avec une autre baie de votre choix. Une autre option consiste à les mélanger le tout ensemble pour un grand éclat de saveur.
12. Gâteau aux bleuets et au citron
Mettez les myrtilles à bon escient dans ce gâteau fruité aux bleuets et au citron. Il est moelleux avec l’équilibre parfait entre sucré et acidulé. Préparez-le à l’avance pour une vente de pâtisseries, un dîner en famille ou un brunch.
