Recette facile pour une délicieuse brioche de Pâques
La brioche de Pâques est facile à faire. La partie la plus longue de cette recette est d’attendre que la pâte doit reposer et lever.Vous serez heureux de prendre le temps. Lorsque vous ouvrez le four, votre maison sera remplie de l’arôme de la brioche fraîche. J’aime le plus la facilité avec laquelle la pâte est préparée! Selon la marque de farine la pâte sortira d’une touche différente. Ajoutez un peu de farine si elle est trop collante. Ce qui fait l’une de mes recettes préférées c’est que la brioche est difficile à gâcher.
Recette de brioche de Pâques – partie 1
Ingrédients:
- 500 g de farine de pain blanc (plus quantité supplémentaire pour saupoudrer) ;
- 7 g de sel;
- 50 g de sucre en poudre;
- 10 g de levure instantanée;
- 140 ml de lait entier chaud;
- 5 œufs moyens;
- (plus quantité supplémentaire pour le graissage).
Instructions:
1. Dans le bol d’un mixeur équipé d’un crochet pétrisseur, mettez la farine. Ajoutez le sel, le sucre et la levure. Après, ajoutez le lait et les œufs. Mélangez à vitesse lente pendant 2 minutes, puis à vitesse moyenne pendant encore 6 à 8 minutes. La pâte obtenue doit être souple, brillante et élastique. Mettez le beurre ramolli et continuez à mélanger pendant 4 à 5 minutes. Pour vous assurer que le beurre est bien incorporé, raclez périodiquement le bol. La pâte doit être bien molle.
2. Dans un bol en plastique versez la pâte. Pendant au moins 7 heures couvrez et réfrigérez jusqu’à ce qu’elle soit raffermie et que vous puissiez la façonner.
3. Graissez un moule à gâteau rond de 25 cm de profondeur.
Dans le paragraphe suivant continue la recette de brioche de Pâques.
Recette pain de fête – partie 2
4. Sortez votre pâte à brioche du réfrigérateur. Placez-la sur une surface légèrement farinée et pliez-la plusieurs fois sur elle-même. Pour faire sortir l’air, placez-la sur une surface légèrement farinée et pliez-la plusieurs fois sur elle-même .Divisez-la en 9 morceaux égaux. Chaque morceau doit être façonné en une boule lisse. D’abord, placez-la dans une cage formée par votre main et la table. Apres, déplacez votre main dans un mouvement circulaire pour faire tourner la balle rapidement. Mettez la dernière boule au milieu et les autres près des bords du moule.
5. Couvrez d’une feuille d’emballage et laissez lever pendant 2 à 3 heures, ou jusqu’à ce que la pâte atteigne juste au-dessus du bord du moule.
6. Préchauffez le four à 190 ° C.
7. La brioche levée, faites cuire au four pendant 20 à 30 minutes. La brioche du centre doit en ressortir propre. Le sucre et le beurre donnent de la couleur à la pâte, avant qu’elle ne soit complètement cuite. Laissez-la refroidir sur une grille, après l’avoir retirée du moule.Vous pouvez la servir chaude ou à température ambiante.
Qu’est-ce qui différencie la brioche de la plupart des pains?
Y a-t-il une différence entre la brioche de Pâques et les autres pains? Beaucoup plus d’œufs sont utilisés pour la brioche que pour les autres types de pain. Elle a une couleur brun doré à l’extérieur et une jolie couleur jaune à l’intérieur. Le résultat final est irrésistible – une texture légère et moelleuse. Pour en profiter, voici quelques façons intéressantes.
- Dégustez-la avec de la confiture et du beurre.
Son goût est merveilleux avec de la confiture et du beurre. Ma combinaison préférée est avec de la confiture d’abricot et du beurre.
- Faites du pain doré avec les restes.
Vous êtes déjà amoureux d’un pain brioché dans le menu de brunch? Faites un lot par ces restes.
- Les brioches peuvent être utilisées pour les hamburgers.
La brioche se transforme facilement en pain à hamburger si vous aimez un pain plus sucré. Si vous organisez un brunch avec de petits pains personnalisés, ils sont également parfaits.
- Faites des sandwichs briochés.
Avec du fromage suisse et la charcuterie préférée (prosciutto, mortadelle, salami, etc.) faites-vous un simple sandwich – tartinez votre brioche d’un peu de moutarde de Dijon.