66+ idées créatives de recette d’apéritif de Noël
Commencez votre soirée avec la meilleure recette d’apéritif de Noël. Nous avons quelque chose pour les amateurs de fromage, les mangeurs sains, vous les appelez. Ensuite, offrez un cocktail festif aux invités si vous voulez vraiment organiser le meilleur rassemblement de l’année.
Recette d’apéritif de Noël – Sapin de Noël délicieux
Les plats de fête de Noël n’ont jamais été aussi bons. Donc, cette recette d’apéritif de Noël est un pain au fromage à partager qui convient parfaitement pour un dîner ou une fête pendant les vacances. En utilisant une pâte à pizza achetée en magasin, il est très facile à assembler. En outre, le goût est incroyable.
Ingrédients:
- 500 g de pâte à pizza réfrigérée
- Lavage d’oeufs (1 oeuf battu avec 1 cuillère à soupe d’eau)
- 200 g de mozzarella
- 1/4 tasse de beurre fondu
- 1/2 tasse de parmesan finement râpé
- 1 c. À soupe de basilic finement tranché
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 cuillère à soupe de romarin haché
- Sauce Marinara, réchauffée (pour servir)
Préparation:
Préchauffez le four à 230 °. Tapissez un grand rectangle de papier sulfurisé. Tout d’abord, coupez la mozzarella en morceaux de 2,5 cm. Sur une surface farinée, divisez la pâte à pizza en deux morceaux. Étirez et roulez chaque morceau de pâte en un long rectangle, puis coupez la pâte en carrés de 25 cm (vous aurez besoin de 33 en tout). Enroulez un carré de pâte autour de chaque morceau de mozzarella, formant une boule bien scellée.
Placez les boules, couture vers le bas, sur la plaque à pâtisserie en forme de sapin de Noël (elles devraient se toucher). Badigeonnez les boulettes de pâte avec le lavage d’oeufs et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit doré, 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, battez ensemble le beurre fondu, le parmesan et les fines herbes. Puis, étalez le mélange sur des boulettes de pizza cuites au four. Servir tiède avec la marinara comme trempette.
Guirlande de Noël faite de fromage et d’herbes
Les plateaux de fromages sont à la mode depuis quelques années. Voici un hors-d’œuvre est très facile à préparer, rapide et facile à assembler, qui plaira à tous les invités! Cette recette d’apéritif de Noël de dernière minute est idéale pour les fêtes et rassemblements de fin d’année.
Ingrédients:
- 16 feuilles de laurier fraîches
- 20-30 brins de romarin d’environ 15 cm
- 20 olives vertes
- 10 tomates cerises coupées en deux
- 12 boules de mozzarella
- 25-30 cubes de fromage mimollette (ou substitut du fromage à pâte dure que vous aimez)
- 25-30 cubes de gouda
- huile d’olive extra vierge, persil haché et poivre noir concassé, au goût
Préparation:
Tout d’abord, prenez une assiette plate (très importante pour empêcher vos ingrédients de glisser vers le centre du plateau) d’environ 30 cm de diamètre. Puis, posez vos branches de romarin de manière circulaire, en les chevauchant. Ajoutez des feuilles de laurier sous et sur les brins de romarin pour former une couronne agréable, puis ajoutez une surface plus plate sur laquelle placer les ingrédients. Commencez à ajouter les moitiés de tomates cerises au-dessus des herbes et à l’intérieur de la couronne, directement sur le plateau lui-même. Ajoutez les olives en veillant à les ranger entre les herbes et les tomates. Ensuite, ajoutez les boules de mozzarella. Terminez avec les cubes de fromage. Juste avant de servir, ajoutez un filet d’huile d’olive aux fromages, saupoudrez de persil haché et de poivre noir concassé, au goût.
Vous pouvez également assembler le plateau la veille. Il suffit de couvrir l’assiette d’une pellicule plastique et de la placer au réfrigérateur. Sortez-le une heure avant de servir pour que le fromage soit à la température ambiante (son goût est complètement différent!). Une couronne de fromage de 30 cm qui sert 4 à 6 personnes. Servez-le avec des biscuits aux herbes sur le côté.