La meilleure recette pour gâteau de Pâques au chocolat (avec des photos inspirantes)
Faites plaisir à votre famille avec ce gâteau de Pâques créatif et bien chocolaté. Il se compose d’une éponge au chocolat pleine au centre avec de la crème au chocolat blanc. Il est recouvert d’une ganache au chocolat noir et au lait, décorée de KitKats, de mini oeufs et d’un adorable lapin »caché ». Si vous avez envie d’une garniture alternative, nous vous recommandons la crème au beurre. C’est le remplissage le plus rentable si vous cherchez à obtenir plus de valeur des ingrédients. Trouvez la recette facile à préparer dans les lignes suivantes.
Gâteau de Pâques au chocolat
Ingrédients pour le gâteau de Pâques:
- 175 g de farine auto-levante
- 50 g de poudre de cacao
- 225 g de sucre en poudre non raffiné
- 225 g de beurre (non salé, ramolli)
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 3 œufs (moyens)
- 2 cuillères à soupe de lait
Pour la crème:
- 60 g de chocolat blanc
- 60 ml de crème double
Pour la couche supérieure:
- 200 g de chocolat noir
- 100 g de chocolat au lait
- 225 ml de crème double
Pour la décoration:
- 18 biscuits au chocolat (kitkats)
- Mini oeufs en chocolat (3 paquets de 90 g)
- Glaçage à la pâte de sucre blanc
- Glaçage à la pâte de sucre rose.
Découvrez comment préparer ce délicieux gâteau dans les lignes suivantes!
Gâteau au chocolat – partie 2
1. Préchauffez votre four à 180 ° C. Ensuite graissez et tapissez avec de papier sulfurisé un moule à cake de 18 cm de profondeur. En fait, plutôt que de cuire un gâteau et de le trancher pour créer deux couches, vous pouvez utiliser deux moules à gâteaux de taille égale. Assurez-vous simplement d’ajouter la même quantité de pâte dans les deux moules.
2. Tamisez la farine et le cacao dans un bol.
3. Dans un autre bol, battez le beurre et le sucre ensemble jusqu’à consistance légère et duveteuse. Ajoutez un œuf au beurre et au sucre avec un peu de mélange de farine/cacao et de lait, puis battez entre chaque ajout. Incorporez le reste de la farine et du cacao avec l’extrait de vanille – en faisant attention de ne pas «assommer» l’air qui a été battu dans le mélange.
4. Versez le mélange dans le moule à gâteau et cuisez au four pendant 30 à 40 minutes, en gardant un œil et sans ouvrir le four pendant la cuisson. Laissez le gâteau refroidir avant de le retourner sur une grille pour le refroidir complètement.
5. Pendant que le gâteau refroidit, préparez la garniture. Faites fondre le chocolat blanc et la crème dans un bol sur une casserole d’eau chaude, en remuant de temps en temps pour combiner. Attention à ne pas laisser le chocolat surchauffer car il peut devenir granuleux. Une fois fondu, remuez doucement et laissez refroidir et épaissir. Coupez le gâteau en deux couches égales, puis étalez la garniture sur la moitié du gâteau.
Faites défiler vers le bas pour voir le reste de la recette.
Cake au chocolat pour Pâques – partie 3
6. Pour faire la couche supérieure, faites fondre le chocolat noir le lait et la crème dans un bol sur une casserole d’eau chaude, en remuant de temps en temps pour combiner. Nous répétons, attention à ne pas laisser le chocolat surchauffer car il est très délicat. Une fois fondu, remuez doucement et laissez refroidir et épaissir légèrement avant de l’étaler sur le gâteau, en le couvrant complètement. Utilisez un couteau à chaude pour lisser la surface.
7. Pendant que le glaçage est encore humide, collez les biscuits KitKat autour du côté extérieur du gâteau et remplissez le dessus de mini œufs.
8. Pour faire le lapin, roulez le glaçage de pâte de sucre blanc en boule, puis utilisez un couteau pour le couper en deux. Cela formera le fond du lapin. Roulez une plus petite boule de glaçage de pâte de sucre blanc pour la queue et utilisez des ciseaux pour donner l’effet de la fourrure.
9. Pour les pieds, étalez deux rouleaux de glaçage de pâte de sucre blanc en forme de saucisse de taille égale et aplatissez-les pour qu’ils ressemblent à des pieds. Étalez de minuscules boules de glaçage de pâte de sucre rose pour les points des pieds et aplatissez. Fixez-les aux pieds avec de l’eau.
10. Placez le lapin au centre du gâteau, il collera à la ganache et tiendra en place.
Voilà, votre gâteau de Pâques est prêt en un rien de temps!