5 façons de créer une jolie cuisine semi-ouverte sur séjour
Les cuisines ouvertes peuvent rendre votre maison plus grande et sont un bon moyen de divertir les invités. D’autre part, les cuisines fermées garantissent l’intimité et cachent tous les dégâts dans la cuisine. Ne serait-ce pas une bonne idée d’en avoir une qui combine le meilleur de ces deux types de cuisines? Avec une approche de conception intelligente, il est possible de concevoir une cuisine semi-ouverte hautement fonctionnelle. Un design comme celui-ci confère un sentiment d’ouverture. Il empêche toujours la vision directe du chaos dans la cuisine et empêche les vapeurs ou les particules de graisse invisibles de pénétrer dans d’autres parties de la maison. Voici quelques façons inspirantes de créer un plan de cuisine semi-ouverte sur séjour efficace et élégant.
Cuisine semi-ouverte sur séjour avec un fenêtre
Installez une belle fenêtre dans le mur de la cuisine. Cela ouvrira vraiment la cuisine et en fera une partie cohérente des espaces communs de la maison. Il fonctionnera également comme une fenêtre de service qui crée un espace interactif et assure la commodité de passer de la nourriture dans la salle à manger.
Aussi, vous pouvez choisir une conception de cuisine semi-ouverte où les armoires sont suspendues au plafond et couvrent toute la longueur du comptoir de la cuisine. Un tel arrangement laisse un espace vide au-dessus du comptoir qui constitue la zone de service pour la nourriture. Maintenez un espacement au moins 0,5 m entre les armoires suspendues et le comptoir de la cuisine.
Installez une porte coulissante entre la cuisine et le salon
Une telle porte coulissante avec des éléments en verre apportera de la légèreté à la cuisine. Contrairement aux portes battantes qui n’offrent qu’une vue limitée, les portes coulissantes comprennent trois ou quatre panneaux de porte qui s’ouvrent sur toute la largeur de la cuisine et se plient sur un côté de la cuisine. Les portes coulissantes offrent la possibilité de créer une cuisine fermée en cas de besoin. Assurez-vous que les portes coulissent et se plient du côté qui dissimule la zone de cuisson et l’évier.
Cloison avec porte vitrée
C’est un des moyens les plus élégants de séparer la cuisine du reste de la maison. Une cloison en verre clair avec des portes en verre permet une visibilité maximale. Il empêche les émanations de cuisson ou les odeurs de pénétrer dans les autres zones de la maison. De plus, une cloison solide sur toute la largeur de la cuisine empêche la vue de la zone de cuisson depuis l’espace formel. Le résultat sera une belle cuisine semi-ouverte sur séjour.
Cloison moderne avec haut comptoir de cuisine
Construisez une cloison suffisamment haute pour empêcher la vue directe sur le comptoir de la cuisine. Il pourrait simultanément servir de comptoir de petit-déjeuner. Ces cloisons doivent se situer au moins 20 à 25 cm au-dessus du comptoir. Un comptoir de petit-déjeuner surélevé crée un espace de restauration supplémentaire ou peut servir de comptoir de buffet dans la maison. Un tel agencement ne bloque pas la vue du comptoir et n’empêche pas les odeurs de cuisine de pénétrer dans la maison. Astuce: Assurez-vous d’installer une cheminée très efficace, avec une bonne puissance d’aspiration.
Cuisine semi-ouverte sur séjour avec des fenêtres pliantes
Choisissez des fenêtres pliantes au-dessus du comptoir et des portes sur toute la largeur de la cuisine pour créer un plan de cuisine semi-ouverte. On peut facilement fermer la fenêtre de la cuisine pendant la préparation des repas ou lorsque la climatisation est allumée et l’ouvrir lorsque la cuisine est impeccablement propre. C’est un moyen efficace d’empêcher les fumées de cuisson grasses de pénétrer dans le reste de la maison.