101 idées de piscine hors sol en bois – une solution économique pour l’été
Aujourd’hui, nous allons parler des avantages de la piscine hors sol en bois. Depuis leur création, les modèles hors sol sont une alternative populaire en matière de piscines résidentielles. Pourquoi? Pour commencer, elles ont toujours été moins chères que les piscines creusées. D’autres arguments de vente: vous pouvez facilement installer les piscines hors sol par rapport à la construction des piscines creusées. De plus, vous pouvez démonter la plupart d’entre eux à la fin de la saison de natation. Cette flexibilité en fait de bons choix pour les locataires ou ceux qui souhaitent emporter leur piscine avec eux lorsqu’ils déménagent. Alors continuez à lire pour savoir plus sur l’histoire des piscines hors sol et trouver de nombreuses idées dans la galerie ci-dessous.
Piscine hors sol en bois – origines
L’histoire de la piscine hors sol en bois a commencé dans les années 1920 et au début des années 1930. À cette époque, la possibilité de posséder une piscine dans l’arrière-cour de la maison était presque impossible. Cette condition a poussé les fabricants de piscines à produire une piscine portable bon marché et à réaliser les rêves de chacun. Dans l’invention initiale des piscines hors sol, les fabricants de piscines utilisent des tonneaux en bois et des entretoises métalliques comme matériau principal. Cela a fonctionné, en fait, mais ce n’était pas efficace.
Ainsi, dans les premières années du développement, ils ont toujours mené des expériences sans fin pour choisir le meilleur matériau et le plus efficace pour construire une piscine hors sol. Cependant, il y avait un autre problème: ils n’ont pas inventé le système de circulation de l’eau. Cela signifiait qu’ils devaient changer manuellement l’eau, chaque semaine, pour maintenir sa fraîcheur. Puis, 20 ans plus tard, certains fabricants de piscines ont développé et fixé certains matériaux sur le marché des piscines hors terre; y compris le système de circulation d’eau. C’était en 1958, pour être exact.
Ensuite, ils ont commencé à utiliser des matériaux tels que l’aluminium, l’acier et les doublures en tissu synthétique. Dans les années 1960, les piscines sont devenues plus grandes et plus profondes. De plus, elles avaient un équipement similaire aux modèles enterrés, y compris des systèmes de circulation et de filtration. Dans les dernières décennies, la sécurité est devenue un problème, comme le saut et la plongée dans des eaux relativement peu profondes ou pire, la noyade. Les fabricants ont collaboré avec la Commission de la sécurité des produits de consommation (CSC) pour informer les acheteurs sur les pratiques sécuritaires et la signalisation dans ou près de la piscine.
Les avantages des piscines hors terre
Vous êtes dans la confusion d’en choisir un: piscine creusée ou piscine hors terre? Ce que vous devez faire, c’est considérer les avantages de la piscine hors sol en bois. Nous expliquerons leur fonctionnalité, leur durabilité et leur sécurité. Avec la piscine hors terre, vous pouvez ressentir le même plaisir et la même expérience que dans les piscines creusées. Mais, les piscines hors sol ont plus d’avantages que les piscines creusées.Les voilà:
1. Les piscines hors sol sont moins chères. La taille étant plus petite, vous aurez besoin de moins de produits chimiques pour garder l’eau claire. De plus, vous n’avez pas besoin d’embaucher des constructeurs pour creuser un trou dans votre jardin ou dépenser votre argent pour acheter des matériaux comme des briques, du ciment et des machines. Cela vous fera économiser au moins mille euros.
2. Ils ont les mêmes caractéristiques. Même si les piscines hors sol sont plus petites, vous pouvez découvrir les mêmes fonctionnalités que celles creusées. En fait, elles sont maintenant disponibles avec des fonctionnalités supplémentaires comme des toboggans, des cascades, des fontaines, etc.
3. Faciles à installer. Oui, les piscines hors sol sont très flexibles et portables. Cela ne prend que quelques heures jusqu’à ce que tout soit prêt! A moins que vous ne vouliez ajouter un platelage autour. Cela peut prendre un ou deux jours supplémentaires.
4. Plus de sécurité. Comme il s’agit d’une piscine hors sol en bois, la possibilité pour votre animal ou vos enfants de tomber dans la piscine est presque impossible. De plus, si vous optez pour une piscine hors sol avec terrasse, vous pouvez ajouter une clôture avec porte au bord de la terrasse. Plus de beauté, plus de sécurité.
5. Moins d’entretien. La chose la plus importante à maintenir dans une piscine est l’eau elle-même. Moins d’eau signifie moins d’entretien.