La cinquantaine : quels cosmétiques privilégier ?

La cinquantaine : quels cosmétiques privilégier ?

Face au sablier de la vie qui s’écoule, le vieillissement cutané devient une réalité presque difficile à accepter. Rides, ridules, pattes d’oie, taches pigmentaires, perte de fermeté… Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres des premiers signes du vieillissement cutané. Heureusement, il existe plusieurs innovations cosmétiques conçues pour prévenir, atténuer et guérir les traces du temps. Dans cet article, tour d’horizon sur les cosmétiques à privilégier à partir de la cinquantaine.

Les soins raffermissants pour le cou et le contour du visage

Avec le temps, la peau perd sa tonicité, son élasticité et son aspect pulpeux. C’est à ce moment que les rides se font de plus en plus constater sur le visage, la peau et le cou. Cela s’explique par la baisse de production de collagène, d’acide hyaluronique et de fibres d’élastine. Si votre peau perd de sa tonicité, et que vous souhaitez savoir comment raffermir un cou plissé qui perd en élasticité, notez que le cosmétique dont vous avez besoin est une crème hydratante à base d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est un actif connu pour atténuer et combler les rides. Il repulpe en profondeur une peau distendue. Il atténue même les ridules dues à la déshydratation. Une crème hydratante à base d’acide hyaluronique protège votre épiderme des UV tout en maintenant une hydratation optimale.

Vous pouvez aussi appliquer une crème raffermissante au niveau de votre cou et du contour de votre visage pour remédier à la modification du volume. Comme son nom l’indique, une crème raffermissante retarde les signes de l’âge. Elle prévient le relâchement cutané. La crème raffermissante redonne un aspect lisse et velouté à la peau. Surtout, elle apaise et redonne de l’éclat à la peau.

Les soins raffermissants pour le cou et le contour du visage

Les soins dépigmentants pour le visage

L’épiderme est un tissu qui se renouvelle continuellement. Arrivé à un certain âge cependant, le phénomène de régénérescence ralentit progressivement. Si avant il prenait en moyenne 28 jours, avec l’âge, il demande désormais entre 40 et 50 jours. Résultat : l’épiderme devient moins uniforme et moins éclatant. En plus de devenir terne, la peau produit des pigments cutanés de façon moins uniforme. C’est ainsi qu’apparaissent progressivement les taches pigmentaires.

Pour traiter et atténuer les taches pigmentaires, intégrez la crème dépigmentante dans votre routine antiâge. Pour vous aiguiller dans votre choix, nous vous recommandons une crème dépigmentante à base d’acide citrique AHA. Cet actif est réputé pour stimuler le renouvellement cutané et favoriser l’élimination des cellules mortes.

Un gommage doux

Pour éliminer les cellules mortes et favoriser la régénération cellulaire, le gommage doit faire partie de votre routine antiâge. Bien entendu, votre type de gommage doit s’adapter à la sensibilité ainsi qu’à la finesse de votre peau. Pour ce faire, commencez par bien nettoyer votre visage le matin et le soir. Ensuite, prenez l’habitude d’exfolier votre peau une à deux fois par semaine afin de maintenir son rythme cellulaire.

La clé de voûte reste bien évidemment la bonne hydratation. Enfin, les cosmétiques à base de collagène seront aussi vos meilleurs alliés pour prévenir les signes d’une peau mature.

Top articles

To Top