Comment bien choisir un jean ?

Comment bien choisir un jean ?

Les jeans sont des pièces incontournables du dressing féminin. Il s’agit en effet d’un basique intemporel qui vous met en valeur. Il convient alors de bien choisir la coupe, la matière et la teinte du jean pour qu’il puisse réellement vous mettre en beauté. Les jeans se déclinent aujourd’hui en un large panel de designs et de coupes. La règle d’or pour vous aider à choisir est de le faire en fonction de votre morphologie et de votre silhouette.

Quelle coupe de jean choisir ?

Un conseil : n’achetez jamais un jean qui ne s’adapte à votre morphologie. Autrement, vous ne vous sentirez pas à l’aise dedans.

Les différentes coupes de jean

La coupe est un critère à prendre en compte absolument pour être sûre de faire le bon choix en matière de jean. Dans la liste des coupes de jean les plus en vogue, vous pouvez inclure :

  • le jean taille haute,
  • le jean boyfriend,
  • le jean droit,
  • le jean slim,
  • le jean super slim,
  • le jean flare,
  • le jean bootcut,
  • le jean chino,
  • le jean taille basse,
  • le skinny,
  • le jean mum,
  • le baggy,
  • le slouchy.

Avec ce choix, vous trouverez sûrement une coupe adaptée à votre morphologie.

Quelle coupe de jean pour quelle morphologie ?

Pour une morphologie en V, vous trouverez dans la sélection de jeans pour femme de freemantporter.com par exemple, un large choix de jeans taille haute. C’est LA coupe idéale pour mettre en avant et marquer votre taille. Sinon, orientez votre choix vers le slim, le jean bootcut, le jean boyfriend, le jean chino, le baggy ou encore le slouchy. Ces modèles s’adaptent aussi à une morphologie en V. En revanche, évitez absolument le jean droit et le skinny. Ils ne structurent pas vos fines jambes et votre silhouette.

Pour une morphologie en A, privilégiez le jean droit, le jean bootcut, le jean flare, le jean taille haute, la taille normale ou le slim. Le bootcut en particulier a l’avantage d’équilibrer vos hanches et d’ajouter de l’allure à votre silhouette. Avec des talons, le jean flare sera on ne peut plus élégant. Le jean droit structurera vos jambes, tandis que le jean taille haute galbera vos hanches tout en mettant en valeur votre taille. Pour une morphologie en A, les jeans slim, les tailles basses et le chino sont à éviter à tout prix.

Jean femme

Vous avez une morphologie en H ? Le jean slim, le jean mum et le jean droit sont les coupes qui vous iront à merveille. Grâce à sa coupe ajustée, le slim féminise le bas de votre silhouette tout en galbant vos jambes. Le jean mum et le jean droit apportent quant à eux du confort et conviennent parfaitement à votre silhouette (même si ce sont de grands classiques). Évitez les jeans taille haute et le boyfriend. En plus de vous tasser, ils ne vous mettent pas en valeur.

Vous affichez une morphologie en X ? Bonne nouvelle ! Tous les modèles de jean vous iront à ravir. Néanmoins, privilégiez les jeans taille haute et n’hésitez pas à ceinturer le pantalon pour marquer votre taille.

Si vous avez une morphologie en I, le jean slim, le boyfriend, le 7/8e et le jean droit ajusté sont les coupes à privilégier. En revanche, nous vous déconseillons le bootcut ainsi que le boyfriend trop larges. Ces coupes ne vous féminisent pas. Pire, ils déséquilibrent votre silhouette.

Pour une silhouette en O ou en G, osez des coupes qui gainent vos rondeurs. C’est par exemple le cas des jeans taille haute ou normale, des jeans droits, des jeans flare et du bootcut. Pour ne pas vous tasser, portez des talons. A contrario, le jean slim est à éviter absolument.

Choisissez correctement votre jean : quelle matière privilégier ?

Mariage parfait entre style, confort et élégance, les jeans se déclinent en différentes matières. Pour vous aider à choisir, nous vous conseillons de privilégier une matière épaisse. Du coton avec un peu d’élasthanne serait l’idéal. En termes de tendances, les jeans destroy sont aussi très en vogue. Cependant, choisissez toujours un jean épais pour que votre pantalon vous accompagne aussi longtemps que vous le voudrez.

Quelle couleur de jean prendre ?

Les jeans se déclinent aussi en un large panel de couleurs. Les plus classiques sont la couleur brute ou l’indigo. Toutefois, il existe des couleurs plus claires avec un effet délavé. Dans cette catégorie, on retrouve le denim clair et le bleu ciel. Sinon, les jeans noirs, gris, blancs et crème se trouvent aussi en tête d’affiche des tendances du moment. Toujours est-il que pour bien porter votre jean, vous devez choisir astucieusement les pièces avec lesquelles vous allez l’assortir (chemise, top, crop, etc.).

Top articles

To Top