ZENIDEES » Mobilier » 101photos inspirantes pour repeindre un bureau en bois
101photos inspirantes pour repeindre un bureau en bois
Préparation pour repeindre un bureau en bois
Vous aurez besoin de:
- Seau;
- Nettoyant à base d’huile végétale;
- Gants en caoutchouc;
- Phosphate trisodique;
- Chiffon;
- Papier de verre grain 220;
- Apprêt;
- Pinceau;
- Peinture au latex.
Avant de commencer, mettez une bâche sous le bureau, marquez l’ordre des tiroirs retirés et laissez à côté les poignées. Dans un seau d’eau tiède ajoutez un peu de nettoyant si la surface du bureau est peinte. Si le bureau a une surface laquée, dissolvez un peu de phosphate trisodique dans l’eau. Il faut mettre des gants en caoutchouc pour cette solution chimique car elle est assez forte. Avec un chiffon bien essoré nettoyez les surfaces du bureau et laissez-les sécher. Poncez les surfaces du bureau avec du papier de verre grain 220. Avec un chiffon humide essuyez toutes les traces de poussière.
Regardez la suite de nos conseils pour repeindre un bureau en bois.
Apprêt et peinture du bureau
Appliquez une couche d’apprêt avec un pinceau, mais si vous changez la couleur entièrement il faut mettre une deuxième couche. Cela donnera un meilleur résultat qu’une seule couche épaisse.
Après séchage, continuez avec une couche de peinture au latex toujours à l’aide d’un pinceau. Peignez tous les côtés de haut en bas, d’abord les pièces horizontales puis les pièces verticales et terminez avec les façades des tiroirs. Laissez sécher pendant deux heures avant d’ajouter une deuxième couche. Une fois la peinture sèche remettez les poignées et appliquez du vernis qui offre une protection et crée une surface facile à nettoyer. Si vous avez utilisé de la peinture blanche, n’utilisez pas de polyuréthane pour sceller la finition car il jaunit avec le temps.