Cuisine en gris anthracite et bois et conseils pour la réaliser
Les cuisines de couleur grise sont très commercialisables aujourd’hui. Il faut suivre les tendances et ajouter quelques détails en bois. Réalisez une cuisine en gris anthracite et bois avec nos conseils.
Cuisine en gris anthracite et bois
Des armoires grises avec des détails en laiton
Nous vous proposons d’utiliser du laiton pour l’encadrement des armoires de couleur anthracite en apportant du glamour aux armoires existantes et en rendant les nouveaux meubles sembler plus chers. L’ajout d’un éclairage approprié améliore ce look.
Tendance pastel avec un fond gris
Des pastels comme les oranges sorbets, les blancs violets et les pêches ont un nouvel accent et le meilleur fond pour ces couleurs c’est la palette grise.
Assortissez les murs de la cuisine avec le reste.
Pour créer un look, faites correspondre la couleur de la peinture murale à la nuance grise des armoires. De cette façon elles vont se fondre les uns dans les autres pour créer une illusion d’espace plus grand et c’est une technique utile surtout pour les petites cuisines.
Briques pour un look industriel
La tendance du style industriel reste toujours très populaire. Elle se caractérise par des matériaux tels que la brique, le bois et le métal. La cuisine en gris anthracite et bois acquiert un style industriel. Les lustres en métal et les tabourets de couleur noir mat donnent une finition sophistiqué.
Meilleures idées d’une conception gris anthracite
Éclat naturel avec des nuances vertes
Combinez les tuiles vertes avec des plantes succulentes et ajoutez des poignées en cuir aux armoires. Cela donnera un look intelligent et un aspect haut de gamme à la cuisine.
Créez de la chaleur avec du parquet et des comptoirs en bois
Le gris donne l’impression d’une couleur laide et ennuyante, mais si on le mélange avec du bois il prend une apparence chaleureuse. L’important dans ce cas est de trouver la bonne teinte et le bon ton de bois. Par exemple, le gris anthracite se marie très bien avec le noyer foncé.
Superposition de couches grises
Un sentiment de cohésion est créé dans la cuisine par les différentes nuances de gris. Si vous peignez les murs et l’îlot de cuisine dans un gris foncé, les armoires doivent être dans une teinte plus douce. Choisissez des comptoirs en marbre avec des taches sobres et vous obtiendrez un mélange de couleurs foncées et claires.
Petite cuisine en gris
Dans une petite cuisine les couleurs sombres sont considérées comme oppressantes, mais en fait c’est une fausse théorie. Si on utilise une teinte sombre sur la longueur des armoires, ce sera un choix intéressant et si on ajoute pour le reste une nuance de gris pâle la cuisine paraîtra plus spacieuse.