10 façons intelligentes d’utiliser un cache-radiateur dans votre maison
Les radiateurs domestiques sont chauds et confortables, mais ils peuvent aussi être des gaspilleurs d’espace peu attrayants. Avec leurs ailettes apparentes, les radiateurs ont une capacité unique d’attirer la poussière et les toiles d’araignées. Leur surface métallique peut atteindre 100 degrés Celsius – vous pouvez donc y placer peu d’objets. La cache-radiateur est la solution à beaucoup de ces problèmes. Ils masquent les ailettes tout en permettant le passage de la chaleur. Voyez ci-dessous nos 10 propositions de cache-radiateurs élégants pour rendre votre maison encore plus belle.
Qui est le meilleur cache-radiateur pour votre maison?
1. Étagère pour vos plantes. Et si votre cache-radiateur pouvait faire plus que cacher le radiateur? L’étagère au-dessus du radiateur donnera à vos plantes d’intérieur une chance de sentir le soleil. Ou bien ajoutez des coussins et transformez-le en siège de fenêtre instantané.
2. Positionnement stratégique. Parfois, le radiateur occupe une assez grande partie du mur. Positionnez votre mobilier de manière stratégique, de sorte qu’il recouvre le radiateur. Par exemple, vous pouvez placer le canapé en face de celui-ci.
3. Couvrez-le complètement. Souvent, les grandes salles n’ont pas qu’un seul radiateur, mais deux. Étant donné que la forme des radiateurs les rend fastidieuses à repeindre, il peut parfois être plus simple d’opter pour un cache-radiateur amovible. Cela les rend plus propres et s’harmonise un peu plus avec le mur.
4. Incorporez le radiateur dans le design. Choisissez une solution où le radiateur fait une impression plutôt que d’être caché. Fixez-le sur le comptoir de la cuisine et peignez-le dans une couleur similaire. Laissez les raccords dans leur couleur bronze naturelle pour créer un contraste intéressant.
5. Cachez-le derrière une œuvre d’art. La solution temporaire idéale pour ne pas attirer l’attention sur le radiateur géant? Il suffit d’appuyer une œuvre d’art contre lui. Ensuite, lorsque vous avez besoin de chaleur maximale en plein hiver, vous pouvez simplement déplacer la peinture de côté.
Plus de façons créatives de camoufler le radiateur
6. Entourez-le de plantes. Vous pourrez vous concentrer sur les aspects élégants de l’espace, car le radiateur sera déguisé et entouré d’un groupe de plantes animées.
7. Construisez un banc au-dessus. Le radiateur peut être habilement dissimulé par un banc offrant également une valeur fonctionnelle et esthétique. Vous recevez des points bonus si le radiateur se trouve juste à côté de la fenêtre. Ce sera parfait pour des sièges supplémentaires à la cuisine, un coin repas ou un coin lecture.
8. Ajoutez une étagère pratique. Un cache-radiateur comme celui-ci offre en prime une surface supplémentaire pour les plantes et la décoration. C’est une excellente solution lorsque la surface de stockage est étroite. Cela convient également dans une chambre à coucher, parce que le cache-radiateur peut jouer le rôle d’une table de chevet.
9. Attirez l’attention ailleurs. Peignez votre radiateur de la même couleur que les murs, puis attirez l’attention des yeux avec des illustrations. Vous pouvez également en recouvrir une partie avec un porte-vêtements, ce qui est particulièrement pratique dans les espaces restreints.
10. Cache-radiateur en palette. Le coût du bois de palette varie de gratuit à extrêmement faible coût, ce qui en fait le matériau de construction idéal. Extrêmement polyvalent, le bois de palette est utilisé pour tout faire: tables de chevet, lits, étagères et plus. Le profil épuré de la palette en bois est parfait pour camoufler un radiateur. Laissez un espace suffisant entre les planches de bois pour transmettre un maximum de chaleur.
Vous pouvez trouver des palettes de bois le long de la route dans les zones industrielles. Assurez-vous de demander à l’entreprise si vous pouvez les prendre. Méfiez-vous des palettes contenant autrefois des aliments, des produits chimiques ou des produits à base de pétrole. Les déversements peuvent être difficiles à éliminer du bois de la palette. S’ils ne sont pas complètement éliminés, ces déversements peuvent émettre des odeurs nocives lorsque le radiateur se réchauffe.