7 problèmes courants du mitigeur de cuisine avec douchette (+ conseils pour les résoudre)


Le mitigeur de cuisine avec douchette extensible est très polyvalent. Il offre un niveau de flexibilité supplémentaire pour le lavage, le rinçage ou toute autre tâche que vous devez effectuer. Cependant, comme pour tout appareil avec des pièces mobiles supplémentaires, il est également plus sensible à l’usure que le robinet ordinaire. Si vous évaluez les avantages et les inconvénients de l’installation de l’un de ces robinets, voici quelques conseils utiles. Ou peut-être,vous cherchez des solutions pour réparer le vôtre qui est déjà cassée? Dans cet article, nous examinons certains problèmes courants ainsi que les solutions possibles là, où ils existent.
Les problèmes les plus courants du mitigeur de cuisine avec douchette
Examinons maintenant certains des problèmes les plus courants du mitigeur de cuisine avec douchette amovible.
1. Le tuyau ne se rétracte pas correctement.
L’un des problèmes les plus courants avec un vaporisateur de robinet de cuisine extractible est qu’avec l’utilisation, le tuyau cesse de se rétracter correctement. Pour le remettre dans sa position correcte, vous devez le repousser manuellement. C’est beaucoup moins pratique que s’il se rétracte automatiquement.
Les tuyaux sont normalement attachés à un poids qui les fait se rétracter en raison de la gravité. Vérifiez que le poids n’est pas tombé. Une autre possibilité est que l’ancien tuyau colle au côté du robinet. Dans ce cas, le remplacement du tuyau peut résoudre le problème.
2. Basse pression d’eau.
Cela est probablement dû à une accumulation de dépôts minéraux dans l’aérateur de la tête du robinet. Notez que ce problème ne se limite pas aux mitigeurs de cuisine extractibles. En réalité, cela concerne les robinets de cuisine commerciaux, ou les robinets de cuisine sans contact et à peu près tout autre type qui existe. Ce problème est également plus fréquent dans les zones d’eau dure.
La solution est simple. Vous pouvez retirer l’aérateur et le nettoyer avec une brosse à dents ou quelque chose de similaire. Si l’accumulation est plus grave, essayez de faire bouillir l’aérateur dans du vinaigre pendant une demi-heure. Une autre option consiste à nettoyer l’aérateur manuellement avec une épingle.
Obstacles que vous rencontrez lorsque vous avez un robinet de cuisine extractible
Liens commerciaux
3. La tête de pulvérisation ne tient pas bien à sa place.
Avec l’utilisation quotidienne et l’usure, vous finirez peut-être par constater que la tête de pulvérisation ne s’adapte pas aussi parfaitement comme elle l’a fait quand elle était à sa place. Avec les modèles moins chers, c’est probablement quelque chose que vous devrez accepter. Quand cela arrive, il est temps d’acheter un remplacement.
Cependant, les modèles plus avancés intègrent des solutions conçues pour minimiser cette possibilité, prolongeant la durée de vie du robinet.
4. Tuyau extractible qui fuit.
La plupart des fuites chez le mitigeur de cuisine avec douchette se produisent dans les connexions à chaque extrémité du tuyau. Lorsque cela se produit, au lieu de remplacer l’ensemble du robinet, il suffit de remplacer le tuyau lui-même.
6. Vanne de dérivation obstruée.
La vanne de dérivation est la partie qui dirige l’eau du robinet principal vers le pulvérisateur lorsque vous l’activez. Avec le temps, cette pièce peut devenir sale ou obstruée. Cela entraîne une baisse de la pression de l’eau ou d’autres problèmes.
Pour vérifier ce problème, retirez la tête du pulvérisateur et libérez l’eau. Un faible débit du tuyau indique que l’inverseur est à blâmer.
Si votre pulvérisateur produit un jet pulsé ou si l’eau continue de s’écouler du bec principal pendant que vous utilisez le pulvérisateur, un inverseur défectueux est probablement la cause.
Dans l’un ou l’autre de ces cas, la meilleure solution consiste à remplacer complètement la vanne de dérivation. Dans ce cas, vous devez trouver le manuel d’utilisation du robinet ou rechercher des instructions en ligne. Si vous ne trouvez pas les informations, vous devrez peut-être appeler un professionnel.
7. Poignée collante
Si la poignée commence à coller lorsque vous essayez de l’utiliser, elle est probablement sale et obstruée. Pour résoudre ce problème, nettoyez-la simplement pour éliminer la saleté et la crasse qui se sont accumulées à l’intérieur. Une fois nettoyée, le problème devrait disparaître.
