Comment aménager une chambre d’enfant sous combles:101 idées inspirantes
Si vous n’avez pas de chambre supplémentaire pour vos enfants, nous avons une idée géniale pour vous qui fonctionnera parfaitement. Transformez le grenier rarement utilisé en une chambre avec style. Continuez à lire et à trouver de nombreuses idées inspirantes que vous allez adorer. Jetez un coup d’œil à nos idées de chambre d’enfant sous combles. Il n’y a pas d’utilisation plus pratique pour le grenier qu’une chambre à coucher ou une salle de jeux. La collection que vous pouvez voir ci-dessous est une preuve que c’est l’espace le plus cool de la maison.
Chambre d’enfant sous combles – partie 1
Les chambres mansardées font bon usage de la lumière naturelle du soleil. Les murs rendent la pièce confortable et ne dérangent pas les enfants. En outre, le grenier est généralement assez spacieux, il y a donc beaucoup de choses que vous pouvez faire. Tirez le meilleur parti de l’espace et créez une pièce que vos enfants vont adorer. Ces types de chambres sont confortables et amusantes, car ce ne sont pas seulement des chambres ordinaires. Ils transmettent un sentiment complètement différent. Choisissez un design intéressant et donnez à la pièce une dose de fantaisie. Découvrez ce que nous avons sélectionné pour vous et faites vos choix!
Chambre d’enfant sous combles shabby chic. Simple et douce, la crèche d’une fille peut faire bon usage de la lumière naturelle du soleil. Choisissez des meubles simples pour que la pièce puisse facilement être adaptée à mesure que l’enfant grandit. Les meubles colorés, comme une chaise de poupée turquoise et un repose-pieds rouge, sont un moyen facile d’ajouter une touche de couleur vive à une palette douce.
Toit en pente combiné avec un mur galerie. Un toit en pente présente une occasion parfaite pour créer un mur caractéristique. Et le papier peint avec des créatures fantastiques est l’impression parfaite pour un espace magique. Les imprimés audacieux ont fière allure seuls ou en couches avec des étagères et de l’art.
Chambre à coucher dans le grenier – partie 2
Chambre d’enfant sous combles en blanc. Toutes les salles de jeux blanches permettent aux jouets et aux meubles lumineux et gais de se démarquer. En même temps, ils parviennent à maintenir un sens d’ordre et de propreté. Ils profitent également de la lumière parfois limitée qui filtre à travers les fenêtres en haut d’une maison.
Conception moderne et multicolore. Une approche folklorique, mais moderne est peut-être le moyen le plus naturel de transformer un grenier. De larges planches en bois, une courtepointe colorée et une balançoire ajouteront le mélange nécessaire d’ancien et de nouveau pour revitaliser une partie traditionnellement rustique de la maison.
Havre baigné de soleil. Même les plafonds les plus bas fonctionnent pour les chambres d’enfants. Quel petit n’aimerait pas jouer dans une petite cachette? Une bonne option consiste à ajouter une commode ou une étagère. Choisissez une qui offre un espace de rangement maximal qui se fixe directement sur le mur.
Chambre d’ado rêveuse. Lorsque la lumière est limitée, envisagez de créer une petite fenêtre pour laisser passer la lumière. L’ajout d’un bureau en verre discret est une autre excellente idée pour un petit grenier.
Chambre de garçon en rouge, blanc et bleu. Une palette classique avec des touches de rouge est le look parfait pour une chambre d’adolescent. Cet espace sera tellement cool que même le garçon le plus exigeant en tombera amoureux!
Donc, si vous manquez d’espace, transformez votre grenier en salle de jeux ou en chambre avec des lits superposés pour les enfants. Mais pourquoi pas les deux! La galerie suivante de pièces brillamment transformées est la preuve qu’un grenier peut devenir l’endroit le plus confortable de la maison.