Tout ce que vous devez savoir sur le tatouage de couleur et comment en prendre soin
Le tatouage est une procédure médicale parce qu’on insère de l’encre sous votre peau avec une aiguille. Pour cette raison il faut prendre soin et prévenir les infections.
Continuez à lire nos conseils sur les produits à utiliser.
Comment prendre soin pour le tatouage de couleur
Une fois le tatouage terminé, vous commencez tout de suite à vous en occuper. Tout d’abord, le tatoueur applique une couche de la vaseline et après, il couvre la zone d’un bandage qui empêchera les bactéries d’y pénétrer et le frottement contre les vêtements. Ce pansement absorbera tout fluide et l’excès d’encre. Dans quelques heures, lavez vos mains à l’eau et au savon et retirez le bandage. Ensuite, continuez à laver soigneusement le tatouage avec du savon non parfumé et de l’eau tiède et séchez votre peau avec une serviette douce. À la fin, appliquez une petite quantité de la vaseline sur le tatouage et laissez votre peau respirer.
Pendant que votre tatouage guérit, il faut:
- Porter des vêtements de protection solaire en sortant;
- Appeler votre médecin ou tatoueur pour des signes d’infection ou d’autres problèmes.
Il ne faut pas:
- Appliquer de la crème solaire tant que le tatouage n’est pas complètement cicatrisé;
- Gratter le tatouage;
- Porter des vêtements trop serrés sur lui;
- Nager dans l’eau.
Soins du tatouage en plusieurs étapes – partie 1
Le temps de cicatrisation du tatouage dépend de sa grandeur et sa complexité. Les gros tatouages restent rouges et gonflés plus longtemps, parce que la peau est plus traumatisée.
Jour 1.
Vous rentrez à la maison avec un bandage sur le tatouage. Après quelques heures, retirez le pansement et vous allez remarquer un fluide suintant du tatouage- du plasma, du sang et de l’encre, ce qui est normal. La peau sera rouge, enflammée et un peu chaude au toucher. Lavez le tatouage avec des mains propres à l’eau tiède et au savon non parfumé. Puis, appliquez la pommade au pétrole et laissez le bandage pour que le tatouage guérisse.
Jours 2 à 3.
Votre tatouage devient nuageux, mais c’est parce que la peau guérit. Des croûtes commencent à se former. Lavez le tatouage deux fois par jour et mettez une crème hydratante sans parfum ni alcool. Vous allez remarquer peut-être de l’encre qui coule en vous lavant, mais c‘est un excès d’elle sur votre peau.
Étape par étape – partie 2
Les croûtes commencent à s’écailler d’elles-memes et votre peau devient assez irritante. Vous devez les frotter plusieurs fois par jour avec une crème hydratante pour calmer les démangeaisons. Si le tatouage est toujours rouge et gonflé, c’est peut-etre une infection.Dans ce cas, consultez votre tatoueur ou un médecin.