Comment aménager un coin buanderie esthétique et pratique dans une salle de bain ?

Comment aménager un coin buanderie esthétique et pratique dans une salle de bain ?

Aménager un coin buanderie dans une salle de bain n’est pas toujours évident surtout lorsque celle-ci ne dispose pas d’un grand espace. A travers cet article, nous vous proposons quelques idées pour vous aider à réussir l’aménagement de votre coin buanderie, quelle que soit la configuration de votre salle de bain.

Le coin buanderie, qu’est-ce que c’est ?

Le coin buanderie est un espace réservé à tout ce qui s’apparente au lavage, au séchage et au repassage du linge. En gros, il s’agit d’un espace où vous pouvez traiter votre linge en toute sécurité.

Intégrer sa buanderie à la salle de bain est la solution que la majorité des ménages adoptent aujourd’hui. En effet, la salle de bain comprend les installations et raccords nécessaires pour faciliter l’installation de la buanderie.

Intégrer la buanderie à la salle de bain

Intégrer la buanderie à la salle de bain

L’idée est d’intégrer le lave-linge et le sèche-linge discrètement dans le décor, pour garder le côté pratique et esthétique. Pour cela, le lave-linge peut être installé sous le lavabo, de sorte que le hublot soit le seul élément visible.

Cependant, il faut prévoir des tablettes de rangement pour y disposer les différents accessoires de salle de bain. Prévoyez aussi des paniers que vous pouvez fixer au mur pour séparer linge sale et linge propre, afin d’utiliser tout l’espace de la salle de bain.

Vous pouvez en outre opter pour un sèche-linge rabattable que vous pouvez placer près de la baignoire, lorsqu’il n’est pas utilisé.

Opter pour une buanderie cloisonnée

Le coin buanderie, qu’est-ce que c’est ?

L’autre idée est d’installer en hauteur un placard dans votre salle de bain pour y aménager votre coin buanderie. Le placard peut comporter entre 4 et 6 portes par exemple selon vos besoins, pour que l’aménagement soit une réussite.

Si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre salle de bain, vous pouvez la séparer en deux pour y placer le coin buanderie qui se trouvera de part et d’autre des toilettes et du lavabo. Il faut donc veiller à utiliser toute la hauteur pour gagner plus d’espace et ne pas encombrer la salle de bain.

Ainsi, vous pouvez poser la machine à laver dans le dernier compartiment du placard et au-dessus, selon le nombre de portes dont dispose le placard, vous y mettrez le reste de tout ce qui est accessoire de repassage. Vous aurez donc un coin buanderie pratique, mais aussi esthétique.

Le coin buanderie est indispensable dans un ménage. Toutefois, son aménagement peut sembler difficile dans une salle de bain. Comme solution, pensez à l’intégrer en toute discrétion pour garder le côté pratique et esthétique.

Opter pour une buanderie cloisonnée

 

Top articles

To Top