Les culottes menstruelles – la révolution pour les cycles menstruels

Saviez-vous qu’il existe déjà une alternative aux serviettes hygiéniques et aux tampons menstruels ? En plus d’être gênants et parfois dangereux, ils sont aussi une menace pour l’environnement en raison de l’impossibilité de les recycler. Il y a une solution au problème, grâce à les culottes menstruelles Réjeanne. Fabriquées à partir de coton biologique certifié, elles sont réutilisables, offrant confort et protection pendant le cycle menstruel.

Les nombreux avantages des culottes menstruelles Réjeanne

Culottes menstruelles Réjeanne.

La qualité et le confort des culottes menstruelles Réjeanne sont incomparables à nos serviettes hygiéniques et tampons bien connus. Fabriquées en France et entièrement composées de matériaux d’origine éprouvée, elles ne contiennent pas de produits toxiques et sont extrêmement confortables. Le coton biologique utilisé par Réjeanne est certifié selon la norme Standard 100 par OEKO-TEX.

La partie extérieure du bikini est en coton, dentelle et lycra. La partie absorbante du bikini est en tissu aéré drainant en coton. Leur technologie offre également une protection contre les fuites, et en plus, les culottes périodiques sont imperméables. Grâce à la membrane, qui protège jusqu’à 12 heures, les bikinis conviennent à tout type de flux – léger, moyen et abondant.

Les tissus ultra fins de Réjeanne communiquent confort et sécurité. Non seulement les culottes sont écologiques, mais elles sont également disponibles dans une variété de modèles. Quels que soient votre physique et vos préférences, vous trouverez un modèle qui vous convient – culottes, boxer, tanga ou string. De plus, des shorts sont disponibles, ainsi que des bikinis avec taille haute.

Conseils d’entretien des culottes menstruelles

Culottes menstruelles.

 

Les culottes menstruelles conviennent à toutes les types de flux et sont également abordables. Avec quelques paires, à long terme, vous pouvez vous épargner le coût des tampons et des serviettes hygiéniques. (L’aspect environnemental de la question sera abordé plus loin dans l’article.)

Le maintien des culottes périodiques est extrêmement facile. Après utilisation, rincer à l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit claire. Vous pouvez les laver en machine à l’eau froide, mais uniquement sur le programme « délicat ». Mettez la culotte dans un filet de linge et n’utilisez pas d’adoucissant – cela peut endommager les fibres textiles. Laisser sécher à l’air libre.

Notre conseil est de choisir plusieurs modèles différents. Les culottes pour flux léger, par exemple, absorbe l’équivalent de 1 à 2 tampons. Elles conviennent aux premiers et derniers jours du cycle menstruel. Les bikinis pour flux abondant peuvent absorber l’équivalent de 3 à 4 tampons, ce qui les rend idéaux pour le deuxième et le troisième jour de la menstruation.

Comment les culottes périodiques peuvent-ils sauver la planète ?

Culottes périodiques Réjeanne.

Selon une étude de 2018, 5,8 milliards de tampons ont été achetés rien qu’aux États-Unis. En moyenne, le cycle mensuel d’une femme dure environ 40 ans. Pendant cette période, chacun de nous utilise en moyenne entre 5 et 15 000 tampons et serviettes hygiéniques. La commodité de ces attributs est indéniable, mais saviez-vous que la plupart d’entre eux finissent à la décharge ?

L’inconvénient est qu’ils ne peuvent pas être recyclés, le plus souvent pour des raisons sanitaires. Leur emballage n’aide pas à résoudre le problème, au contraire – ils l’aggravent. Autrefois, lors de leur apparition sur le marché en 1933, les tampons étaient vendus dans des emballages en papier. Ils étaient eux-mêmes entièrement en coton, y compris leur ficelle. Aujourd’hui, cependant, ils viennent dans des emballages en plastique, avec un applicateur en plastique, et ils contiennent souvent, devinez quoi, du plastique.

Les conséquences en sont désastreuses pour notre planète et il est temps de penser de manière responsable à demain. Les culottes menstruelles sont un pas dans la bonne direction, et la société Réjeanne lance une révolution dans les cycles menstruels et en nous faisant soutenir la cause.

Top articles

To Top