L’élégance intemporelle du costume à carreaux

Classique ou avec une coupe moderne, le costume à carreaux est toujours en vogue. Aujourd’hui, nous allons revenir en arrière et nous inspirer du passé. Bien sûr, nous prêterons attention aux tendances contemporaines et vous donnerons des conseils sur la façon de associer le costume de la bonne manière. Commençons !

Prince Édouard d’Angleterre et le costume à carreaux

Prince Édouard d'Angleterre et le costume à carreaux.

Le prince Édouard VIII (né le 23 juin 1894 à Londres et le 28 mai 1972 à Paris) reste une icône de la mode grâce à son style impeccable et élégant. Il est également responsable de la popularisation du costume à carreaux dans les années 1920.

Édouard devait souvent représenter sa famille lors de divers événements sociaux à travers le monde. Le prince de Galles était bien connu pour sa collection de vêtements – il possédait plus de 55 costumes décontractés, 15 costumes de soirée et 3 costumes formels. De plus, il avait environ 100 paires de chaussures.

Dire qu’Édouard VIII  adorait la mode serait un euphémisme. Il portait très souvent de vestes et de pantalons à motifs, majoritairement à carreaux. Une autre marque de fabrique du prince était les cravates à pois ou carrées. Il affichait un style enviable, parfois même contraire au dress code de la famille royale.

Tous les costumes du prince ont été confectionnés par un seul tailleur, Frederick Scholte de Savile Row. Le tailleur personnel du prince était un maître et parvenait à satisfaire tous ses étranges caprices. Par exemple, le prince de Galles voulait que sa poche gauche soit plus large pour s’adapter à sa tabatière. De plus, Édouard préférait fermer son pantalon avec une fermeture éclair – quelque chose d’inhabituel à cette époque.

Le prince reste dans l’histoire avec le fait qu’il était roi du Royaume-Uni pour 326 jours. Il a abdiqué pour épouser l’Américaine Wallis Simpson. Dans le monde de la mode, il reste connu pour son style vestimentaire créatif et innovant.

Comment bien associer l’imprimé à carreaux ?

Comment bien associer le costume à carreaux ?

Sans aucun doute, on peut dire que le costume à carreaux nécessite un sens de la mode et de l’esthétique. Habituellement, la veste et le pantalon sont en laine, en petits ou grands carrés – blanc, gris, bleu. Choisissez un costume bleu marine avec des plaids gris ou vice versa. Mettez une chemise à rayures bleues et ajoutez une cravate à pois blancs. Si vous vous préparez pour le travail, misez sur une coupe classique et associez le costume à des chaussures marronnes.

Si vous n’êtes pas prêt à porter un costume complet, vous pouvez ajouter un accent tel qu’une veste ou un pantalon à carreaux. C’est une excellente option pour ceux d’entre vous qui n’ont pas l’habitude de porter des vêtements aux motifs audacieux. Choisissez une veste sombre avec des plaids bleu marine ou noirs, un pantalon bleu marine ou blanc, une chemise blanche et une cravate noire. Si vous portez la veste pendant les mois les plus chauds, choisissez un tissu plus léger contenant du lin.

Le costume trois pièces doit comprendre un gilet. Si vous voulez marquer les esprits, le gilet à carreaux vous permettra de vous démarquer. De plus, c’est un article incontournable pour cette saison selon les dictateurs de la mode. Le gilet vous libère de l’obligation de porter une cravate – c’est facultatif. La seule règle à suivre est de porter le vêtement toujours boutonné. Choisissez une teinte marronne ou beige et combinez-la avec un mouchoir rouge cerise dans la poche de la veste.

Idées tendance pour homme.

Comment bien associer le costume à carreaux ?

 

Idées tendance pour homme.

Top articles

To Top