ZENIDEES » Mode et Beauté » Comment coiffer votre bouc barbe en 5 étapes simples
Comment coiffer votre bouc barbe en 5 étapes simples
Le bouc barbe est le compromis parfait entre une barbe pleine et une moustache. C’est un super look pour ceux qui sont prêts à le maintenir et pour ceux dont les zones de moustache et de menton sont connectées. Avoir une barbe épaisse ici est une condition pour réussir. Si ce n’est pas le cas pour vous, envisagez peut-être un style différent. Et si vous pensez que le style vous convient, une préparation préalable vous aidera à en tirer le meilleur parti. Faites pousser votre barbe à environ 10 mm de long, et vous êtes prêt pour la coiffer. Voici le guide étape par étape très facile.
Comment faire pousser un bouc barbe?
Étape 1: Peignez et coupez votre barbe à 10 mm
Fixez le peigne à votre tondeuse à barbe, puis commencez à tailler uniformément les poils de votre cou, de vos joues et au-dessus de vos lèvres. Concentrez-vous sur la coupe de votre menton et de votre moustache tout en descendant par étape de 0,5 mm. Assurez-vous que la longueur est uniforme sur toute la barbe et à un endroit qui vous convient. À ce point, ne vous inquiétez pas de la forme de votre bouc barbe qui semble un peu vague à ce stade. Tout l’artisanat précis viendra plus tard, une fois que l’ensemble de vos poils du visage sera d’une bonne longueur pour travailler.
Astuce: Coupez à l’aide d’un peigne de 1 à 10 mm, en descendant par étapes de 0,5 mm.
Étape 2: Retirez le peigne pour définir un contour
Retirez le peigne et utilisez directement la tête de votre tondeuse à barbe pour commencer à définir votre barbiche. Coupez lentement, en partant du cou, jusqu’aux bords de votre menton. Puis rasez vos joues et votre lèvre supérieure jusqu’à ce que vous obteniez le contour souhaité. Cette étape consiste à façonner autour de votre barbe avant de verrouiller le design fini. Cela dit, les choses devraient déjà commencer à prendre forme et vous pourrez voir votre style de bouc barbe se manifester.
Astuce: Façonnez les zones autour de votre barbe. Premièrment le cou, puis les joues et la lèvre supérieure.
Obtenez la goatee beard parfaite avec ces conseils
Étape 3: Façonnez votre barbiche avec la tondeuse de finition
Tout d’abord, coupez les poils de votre menton vers l’oreille afin d’obtenir de belles lignes nettes des deux côtés de votre barbiche. Utilisez des mouvements prudents, lents et continus. Tailler loin de la ligne des cheveux vous aidera à éviter de vous raser accidentellement le contour de votre barbe. Cela annulerait le style et la forme que vous avez déjà sculptés. Faites ceci sur les bords gauche et droit de la barbiche, en vérifiant que chaque côté est coupé symétriquement. Ensuite, une fois que vous êtes satisfait des deux côtés, vous pouvez ajouter des coins pointus. Le moyen le plus simple de le faire est d’utiliser des mouvements vers le bas. Faites très attention autour de la zone où les deux côtés se connectent à la moustache et au menton. Les lignes audacieuses et soignées définiront au mieux votre barbe.
Astuce: Définissez la forme, en vous éloignant de la ligne des poils.
Étape 4: Rasez votre visage pour mettre en valeur votre bouc barbe
Ensuite, il est temps de nettoyer votre cou, vos joues et votre mâchoire. Pour un rasage et une finition en douceur et sans tracas, vous pouvez utiliser un rasoir. Préparez votre peau en y aspergeant de l’eau tiède et en appliquant une mousse à raser. Puis rasez-vous dans le sens contraire de la pousse de vos poils. Utilisez des mouvements uniques et continus jusqu’à ce que la peau autour de votre barbiche soit lisse et complètement sans poils. Assurez-vous de vérifier la zone sous votre menton, en vous assurant de ne pas vous raser dans le contour. Ce bord net est une caractéristique particulièrement importante de ce style.
Astuce: Pour un rasage ultra doux, utilisez un rasoir bien aiguisé.
Comment prendre soin du style de votre bouc barbe?
Étape 5: Hydratez et entretenez votre bouc barbe
Maintenant que vous êtes prêt, rincez votre visage et protégez votre peau en utilisant une crème hydratante sans alcool. Cela évitera la sécheresse après le rasage. Tout ce que vous avez à faire maintenant est de vous tenir au courant de ces poils potentiellement désordonnés, en particulier autour de votre moustache. Idéalement, vous devriez tailler votre barbe au moins une fois par semaine pour garder ce look bien rangé et conçu. Il aide également à laver votre barbe tous les 2-3 jours pour rester fraîche et bien entretenue. L’utilisation d’un après-shampoing normal vous donnera une barbe facile à coiffer. De plus, selon la forme de votre bouc, la cire et l’huile à barbe peuvent vous aider à l’apprivoiser. Un superbe style de barbe comme celui-ci mérite toute la fraîcheur qu’il peut obtenir.
Astuce: L’utilisation d’un revitalisant capillaire sur votre barbe permet de la garder bien entretenue.