50+ façons de porter la tendance couleur lilas
Pour certains d’entre vous, le lilas était la couleur de votre premier fard à paupières une fois appliqué librement à l’école. Peut-être que c’est la couleur du couvre-lit ou du papier peint de votre grand-mère. C’est parfois l’ombre dans laquelle les mariées habillent leurs demoiselles d’honneur si elles ne les aiment pas vraiment. Le lilas a été associé à beaucoup de choses, mais il n’a pas été longtemps rendu chic. Cependant, les choses ont changé. En fait, pour l’été 2019, la couleur lilas est devenue la tendance de la saison.
La couleur lilas est de retour: voici comment la porter
Les teintes pastel jouissent toutes d’une nouvelle popularité, mais aucune n’est plus envahissante que le lilas. Une version plus évoluée du rose millénaire, l’ultra violet étant la couleur 2018 de Pantone couronnée, sa ferveur de mode renouvelée était peut-être inévitable. L’année dernière, cette incarnation pâle du violet a été ravivée à Victoria Beckham sous forme de costumes, ainsi qu’à Tibi avec des robes amples mi-longues. La gloire de la couleur lilas continue à se répandre également cette année.
Le truc pour rendre le look moderne plutôt que démodé consiste à choisir la bonne forme du vêtement. Choisissez des silhouettes contemporaines – par exemple, un costume en lilas est une bonne option de bureau. Un pull lilas ample à porter avec un pantalon large gris et des baskets est un look de week-end facile. Un manteau de couleur lilas mi-longue est une mise à jour moderne du manteau rose naguère, une des clés de la saison. Associez une robe lilas à des bottines et un anorak ou un parka oversize.
Si vous êtes toujours inquiet, évitez de porter la couleur de la tête aux pieds. Mélangez-la avec du denim, des nuances de gris ou de noir. Ne craignez rien – le problème avec le lilas tient en partie à son association avec les napperons et les demoiselles d’honneur. Si cela vous inquiète, pensez à des styles élégants sans imprimés floraux ni volants. Ceux qui ont la peau très claire devraient essayer différentes options de lilas. Tels sont les pantalons à jambes larges, les jupes midi ou les mini A-line.
Lavande – la couleur estivale parfaite
La lavande est une couleur flatteuse à porter – brillante sans vous noyer, éclairant doucement le visage. En fait, il est si flatteur qu’il est devenu l’uniforme des «femmes d’un certain âge». La reine porte des tons de lavande. Il existe des chapeaux à la lavande et des redingotes pour les mères et les grands-mères de la mariée. Il y a même un film, Ladies in Lavender, dans lequel Judi Dench et Maggie Smith jouent des soeurs célibataires en compétition pour un jeune homme. La lavande est une couleur de grand-mère. Mais à tout âge, vous préférerez peut-être éviter cette association.
La lavande est donc tombée hors de la mode et les concepteurs ont joué avec des couleurs plus vives et plus éclatantes. Mais après le favori des défilés de l’année dernière – le jaune canari, si vous préférez, qui convient à environ 1% de la population , il semble que même l’avant-garde de la mode souhaite utiliser une teinte plus agréable à porter. Si, comme disait Coco Chanel, «la meilleure couleur au monde est celle qui vous va le mieux», il est peut-être temps que nous donnions une seconde chance à la lavande.
L’ultra violet, couleur de l’année 2018 de Pantone, aurait peut-être planté la graine, mais l’ombre était trop proche d’une enveloppe de chocolat pour plaire. Le vrai changement a commencé en janvier, au défilé Valentino de haute couture à Paris. Ce spectacle était plein de couleurs, associant ocre avec bleu glace et rose sucre, émeraude avec chocolat et orange avec lilas et lavande. C’était cette lavande qui se démarquait.