Jonc de mer: une solution ecologique et tendance
Le jonc de mer est une fibre végétale qui est obtenue grâce à différentes plantes aquatiques provenant d’Asie-Pacifique. Ces dernières sont reconnues comme étant les plus résistantes des fibres végétales. C’est pourquoi, opter pour une moquette en jonc de mer peut être perçu comme une bonne solution écologique, mais également pratique en termes d’entretien et de solidité.
MOQUETTE EN JONC DE MER : UN PRODUIT RESPECTUEUX DE NOTRE ENVIRONNEMENT
Avec des fibres 100 % naturelles et un envers en latex également naturel, le jonc de mer est le produit idéal pour une rénovation écologique. De plus, la composition de cette moquette offre de nombreux avantages en termes d’isolation et d’hygiène. Dans un premier temps, le revêtement va contrôler le taux d’humidité de votre espace et faire office de régulateur hygrométrique. En effet, en fonction du degré d’humidité de votre pièce, le jonc de mer absorbe ou rejette l’eau présente. De ce fait, l’air ambiant de votre pièce, ne sera ni trop sec, ni trop lourd. Dans un second temps, le jonc de mer est un revêtement anti bactérien qui purifie l’air de votre intérieur et ne rejette donc pas de particules nocives.
UNE MOQUETTE QUI RIME AVEC ROBUSTESSE
On pense souvent à tort qu’un produit respectueux de l’environnement comme un sol naturel risque de se dégrader plus rapidement avec le temps. Pourtant, le jonc de mer est un revêtement très polyvalent. Vous pouvez poser ce dernier en pièce humide sans inquiétude. Car ce revêtement a justement besoin d’humidité pour hydrater ses fibres. Il faudra simplement veiller à ventiler correctement vos pièces afin d’éviter l’apparition de taches de moisissure.
Le jonc de mer est un revêtement très résistant aux taches du quotidien, et donc, très simple d’entretien. Un simple coup d’éponge sur une tâche suffira pour vous débarrasser de cette dernière. Pour éliminer la poussière incrustée dans votre moquette, nous vous conseillons de passer une fois par semaine l’aspirateur avec une brosse souple. Si votre jonc de mer est installé dans une pièce qui manque d’humidité, n’hésitez pas à le vaporiser une fois dans le mois avec de l’eau afin d’hydrater les fibres de ce dernier. De ce fait, votre jonc de mer conservera son éclat, comme au premier jour.
LES DIFFERENTES FACETTES DU JONC DE MER
Chaque rouleau et modèle de jonc de mer est unique de par sa composition et la forme de son tissage. Les différents coloris sont obtenus naturellement sans aucune coloration.
Il existe pour les moquettes en jonc de mer, différents types de tissage. Vous pouvez par exemple opter pour un tissage en chevron, qui donnera un aspect authentique et champêtre à votre espace. Ou vous pouvez encore choisir un jonc de mer natté et également en damier. Il y en a pour tous les goûts. Le motif damier est idéal pour une décoration originale et se marie parfaitement à une ambiance bucolique.
Une moquette en jonc de mer est donc le revêtement idéal pour une rénovation design et écologique. Ce type de sol se mariera parfaitement à une décoration bucolique ou champêtre. Son coloris naturel et ses tissages variés offrent à votre intérieur un revêtement unique qui fera des jaloux !