Idées pour aménager un dressing sous combles
Les possibilités sont infinies quand il s’agit de rénover le grenier. Cet article est pour vous si votre espace de garde-robe est limité .Vous pouvez aménager un dressing sous combles pour toutes vos affaires et il offrira l’espace nécessaire pour vos vêtements. C’est un lieu où vous pouvez vous adonner à une détente mérité. Voilà nos conseils et nos idées pour un dressing sous combles.
Idées de dressing sous combles
Armoires encastrées
Elles sont excellentes pour organiser vos accessoires, vêtements, chaussures et en même temps elles vous donnent une possibilité de maximiser l’espace disponible dans la maison. Vous pouvez utiliser tout l’espace du sol au plafond. Ces armoires sont idéales pour les endroits difficiles d’accès.
Créez un coin salon confortable
Ce sera un bon endroit pour vous reposer et vous détendre. Là, vous pourriez aussi essayer vos chaussures.
Idées pratiques de rangement
Il existe d’excellentes solutions pour vos articles préférés. Des commodes et des vitrines en forme d’îlots, des paniers en osier et des crochets muraux pour suspendre vos bijoux. Il y a de nombreuses idées créatives pour y mettre des meubles de rangement.
Personnalisez le décor
Un vestiaire est le rêve de chaque fille pour échapper à la réalité et refléter sa personnalité. Vous pouvez le remplir de tout ce que vous aimez-des objets de décoration, des bibelots, des coussins, des miroirs etc.
Dans les lignes suivantes vous trouverez plus d’idées de dressing sous combles.
Conseils pour créer un vestiaire
Utilisez un séparateur de pièce
Une armoire peut vous servir de séparateur de pièce si vous n’avez pas l’espace pour aménager un dressing. Cela vous sera utile si vous voulez qu’une partie de votre pièce ressemble à un bureau à domicile.
Utilisez des miroirs pour créer un agrandissement optique
Les armoires atteignant le plafond maximiseront l’espace de rangement et rendront la pièce plus petite. Pour éviter cela, installez des portes en miroir sur les armoires ou choisissez un mobilier de couleurs brillantes qui rehaussent la lumière.
Optez pour un éclairage pratique
C’est la clé de la conception des vestiaires. Votre coiffeuse doit être placée devant une source naturelle de lumière. Si vous n’avez pas cette possibilité, ajoutez un éclairage ponctuel. Vous avez besoin d’au moins quatre ou cinq sources de lumière pour créer une atmosphère agréable et impressionnante.
Plus d’idées de dressing sous combles vous trouverez dans notre galerie.