Cheminée au Bioéthanol: tout ce que vous devez savoir pour elle

Cheminée au Bioéthanol: Tout ce que Vous Devez Savoir Pour Eux

Avec l’arrivée des mois froids, de plus en plus de personnes commencent à allumer leur chauffage. Mais n’oublions pas qu’il faut faire attention à la pollution. Ces dernières années ont vu une augmentation de l’utilisation des biocarburants comme alternative au bois.

Qu’est-ce que le Bioéthanol

Le carburant bioéthanol, ou “biocarburant”, est un “carburant vert” durable produit à partir de cultures telles que la canne à sucre ou le maïs. Il produit une forme de chaleur très propre et sans fumée car il ne génère pas de gaz nocifs, d’étincelles ou de suie.

Cheminées au Bioéthanol

Cheminées au Bioéthanol

 

La partie principale des cheminées au bioéthanol est le brûleur. Le brûleur est un récipient plein de combustible. Les foyers à l’éthanol doivent être utilisés avec précaution, car l’éthanol est hautement inflammable. Il existe 2 types de manuel et automatique. Les automatiques n’ont pas de contact direct avec l’utilisateur de carburant. Le combustible est stocké dans un réservoir, après chauffage il est automatiquement transféré au brûleur. Là, il est allumé par une étincelle. L’utilisateur peut augmenter, diminuer ou arrêter le feu avec une télécommande, une application mobile ou un système de maison intelligente. L’autre type est similaire, mais là, vous devez mettre le carburant directement dans le réservoir où se trouve le brûleur.

Avantages des Cheminées au Bioéthanol

Avec leur design moderne, feux dansants, cheminée éthanol murale peut créer un environnement domestique unique. Contrairement aux bidons de gaz ou de combustible solide, les cheminées au bioéthanol n’ont pas besoin de cheminées. Ils ne polluent pas l’air avec des particules nocives, ce qui en fait un choix parfait pour les personnes allergiques. Ce type de cheminées peut s’adapter n’importe où, elles sont compacts et certaines même portables. Vous pouvez également l’utiliser à l’extérieur pour passer une agréable soirée d’hiver à la belle étoile. D’autres avantages sont qu’ils ne nécessitent pas d’entretien complexe, qu’il n’y a pas de cendres ou de déchets, qu’ils n’ont pas besoin de gaz ni même d’électricité. Ce type de cheminées est donc un investissement parfait dans le futur projet.

Désavantages Des Cheminées au Bioéthanol

Avantages Des Cheminées au Bioéthanol

Leur plus gros inconvénient est que la chaleur qu’elles dégagent n’est pas trop forte, mais si votre maison est bien isolée et que vous n’habitez pas dans un immense manoir, ce ne sera pas un problème. “Le carburant vert” n’est pas l’un des moins chers du marché, il peut donc être assez cher si vous prévoyez de l’utiliser tous les soirs. Contrairement aux foyers à gaz, ceux au bioéthanol mettent 15 à 20 minutes pour s’allumer, et une fois la flamme éteinte, il faut encore 45 minutes pour pouvoir se recharger.

Les Cheminées au Bioéthanol  sont-elles sécurisées?

Cheminée au Bioéthanol: Tout ce que Vous Devez Savoir Pour Eux

Les cheminées au bioéthanol sont sans danger pour votre santé et constituent une bien meilleure alternative que ceux du bois ou du gaz. Après combustion, la bioéthole libère de l’eau, de la vapeur et du dioxyde de carbone. La quantité de dioxyde de carbone libérée en 3 heures est égale à celle de 2 bougies d’allumage, vous n’avez donc rien à craindre des émissions nocives.

Sont-des Cheminées au Bioéthanol Sécurisé?

Top articles

To Top