Maquillage d’Halloween squelette : tuto en 10 étapes faciles
Au lieu de choisir un autre look incluant des moustaches et des oreilles de chat, que diriez-vous pour quelque chose de plus original? Nous vous promettons que c’est tout aussi simple – ce tutoriel de maquillage d’Halloween squelette prend moins de 30 minutes! Créez ce look avec un visage frais et propre pour vous assurer que tout se passe bien. Suivez ces 10 étapes simples et le look impressionnant surprendra tout les invités à la fête d’Halloween.
Tutoriel de maquillage d’Halloween squelette – partie 1
Vous aurez besoin de :
- Pinceaux à maquillage
- Fard à paupières noir, blanc et violet foncé
- Eye-liner liquide noir
- Crème pour visage blanche
- Crayon pour les yeux noir
- Peinture pour le visage liquide noir et blanc
- Poudre scintillante
- Spray fixateur
Étape 1
Une partie essentielle de ce tutoriel est de commencer avec un visage propre. Retirez tout maquillage residu. Ensuite, couvrez tout le visage d’une légère couche de crème pour visage blanche.
Étape 2
Tracez le contour des yeux avec de la peinture liquide noire pour commencer à créer la zone évidée de l’orbite. Ensuite, couvrez complètement les sourcils.
Étape 3
Remplissez les orbites avec des nuances d’ombre à paupières noir, violet et argent pour donner la définition de l’orbite. Ensuite, tapissez le haut et le bas des yeux avec un crayon eye-liner noir. Faites des lignes noires symétriques sur les côtés de votre visage. Pensez à une forme de goutte de pluie lorsque vous dessinez ces lignes, ainsi qu’à l’endroit où il y aurait une rupture ou un trou dans la mâchoire naturelle. Puis colorez-le avec de la peinture noire. Cela devrait commencer à ressembler à la bouche remplie de dents d’un squelette.
Étape 4
Décidez où vous souhaitez placer les dents avant de dessiner chaque dent individuellement, en utilisant de la peinture liquide et une petite brosse coudée. Tirez les dents au-delà de la bouche réelle. Inclinez les dents en une pointe acérée, comme si elles avaient des racines.
Étape 5
À l’aide d’un fard à paupières noir, commencez à dessiner dans les zones «creusées» des pommettes et de la mâchoire.
Pour le reste du tutoriel de maquillage d’Halloween squelette, continuez à lire.
Comment réaliser un déguisement squelette – partie 2
Étape 6
À l’aide d’un petit pinceau plat incliné et d’un fard à paupières noir, tracez, superposez et mettez en évidence chaque dent pour créer une définition et les rendre réalistes. Remplissez les zones des pommettes et de la mâchoire avec de la peinture liquide noire.
Étape 7
Utilisez l’eye-liner liquide noir pour souligner et affiner les détails de chaque dent peinte. Dessinez le nez avec un crayon eye-liner noir et remplissez-le de la peinture liquide noire. À l’aide d’elle, remplissez la zone du cou jusqu’à ce que vous touchiez la clavicule, en laissant un espace triangulaire au centre du cou.
Étape 8
À l’aide de la peinture liquide blanche, tracez des lignes de la mâchoire vers le bas pour se rencontrer dans le bas du centre du cou. Tracez des lignes blanches pour les «os» à travers la zone vide du centre du cou. Remplissez les espaces restants avec de la peinture liquide noire. Ajoutez de la définition à la zone du cou et de la clavicule en peignant des lignes blanches au-dessus des espaces peints en noir sur le cou.
Étape 9
À l’aide de la peinture liquide blanche, remplissez le reste du visage. Ensuite, parcourez toutes les zones et définissez-les à l’aide d’un fard à paupières noir et blanc et d’un pinceau à ombre.
Étape 10
Appliquez du mascara noir foncé sur les cils. Créez des fissures et des lignes au-dessus des yeux en utilisant un eye-liner liquide noir. Vous pouvez ajouter de la poudre scintillante sur les zones blanches du visage pour lui donner un aspect plus glamour. Puis terminez avec un spray fixateur pour vous assurer que le maquillage reste le plus longtemps possible.
Ne manquez pas notre galerie où vous trouverez encore plus d’idées créatives de maquillage d’Halloween squelette.