55 idées de décoration et l’histoire de la citrouille d’Halloween
Halloween est presque là et les citrouilles sont à l’extérieur pour que tout le monde puisse les voir. Cette icône orange est le symbole de la saison. Les enfants aiment bien sculpter des citrouilles d’Halloween. En plus d’être une décoration d’automne, les citrouilles ont aussi d’autres usages. Pour préparer des tartes et d’autres recettes, vous pouvez rôtir les graines.
L’histoire de la citrouille d’Halloween
La décoration de la citrouille remonte aux anciens peuples du monde. Les Celtes ont introduit cette sculpture pour la première fois. Plus tard c’est aussi arrivé aux Irlandais, dans un vieux conte folklorique appelé « Stingy Jack »(stingy en anglais signifit avare). D’après la légende Jack a invité le diable à prendre un verre avec lui. On l’avait appelé « avare » car voulait s’en sortir avec une boisson gratuite et de cette façon le diable était trompé en payant sa note. Après sa mort, Jack a été maudit d’errer éternellement sur la Terre avec le charbon de braise pendant la nuit.
Jack avait mis sa lumière dans un navet évidé et les gens ont commencé à l’appeler « Jack-o’-Lanterns ». Les Irlandais ont commencé à tailler des légumes avec son image- des navets et d’autres légumes-racines. Dans les années 1800, de nombreuses familles irlandaises ont immigré en Amérique en découvrant que les citrouilles étaient excellentes à sculpter. La tradition de la citrouille d’Haloween est restée depuis lors. Maintenant les « Jack-o’-Lanterns » sont vus partout en octobre.
5 choses que vous ne saviez pas sur les citrouilles
1 Les citrouilles appartiennent à la famille des courges. Ces plantes viennent d’Amérique centrale et du Mexique. Elles existent maintenant sur six continents, sauf l’Antarctique.
2 Bien avant les haricots et le maïs, les autochtones nord-américains cultivaient des citrouilles.
3 En 1584 le grand explorateur français Jacques Cartier a exploré la région du Saint-Laurent en Amérique du Nord et il a rapporté qu’ il avait trouvé de « gros melons ».
4 La plus lourde citrouille est trouvée en Belgique en 2016- 1190kg. La plus grosse tarte à la citrouille date de 2010, en Ohio. Son poids était de 1 700 kg et son diamètre était d’environ 6 m.
5 On plante les graines de citrouille entre la dernière semaine de mai et la mi-juin. Elles se developpent entre 90 et 120 jours et sont récoltées en octobre quand elles prennent une couleur orange vif. Les graines peuvent être conservées pour l’année prochaine.
Dans la galerie vous trouverez des idées pour décorer avec une citrouille d’Halloween.