Déguisement d’Halloween des années 80 et le guide pour une apparence impeccable
Les mots «grand et brillant» résument la mode des années 80 – des épaules rembourrées, de grands cheveux et des couleurs de tissu fatigantes. Dans les années 80, il n’y avait ni téléphone portable ni Internet et c’est difficile à imaginer maintenant. Regarder un film était un luxe car la télévision offrait seulement quelques chaînes. La source principale d’informations sur la mode étaient la télévision, la publicité et les magazines. Examinons les éléments emblématiques du déguisement des années 80 d’Halloween.
Les éléments du déguisement des années 80
Chaussures portées dans les années 80
Les chaussures à la mode des années 80 étaient Jordans et Doc Martens. Les Adidas Campus, les Mary-Janes et les escarpins à talons moyens étaient les modèles emblématiques.
Vêtements populaires dans les années 80
Les vêtements populaires pour hommes dans les années 80 étaient:
- chemise Oxford;
- costumes en lin rayé;
- pantalons kaki;
- cols roulés;
- bretelles.
Pour les femmes, la mode en vogue était:
- jambière;
- jean taille haute;
- leggins;
- denim déchiré;
- articles en cuir punk;
- costumes avec jupes;
- justaucorps.
Accessoires populaires dans les années 80
Dans les années 80 les accessoires étaient très portés. Les articles à la mode étaient :
. gants sans doigts;
. bracelets en plastique;
. grandes boucles d’oreilles;
. accents de maille;
. sacs banane;
. colliers de perles.
Vous allez vous inspirer des icônes de la mode de l’époque pour rendre votre déguisement plus vraisemblable.
Tendances de la mode des années 80
Le costume
Le costume était ajusté avec des épaules larges et rembourrées. La longueur de la jupe était jusqu’au genou et la veste cintrée à la taille. Les costumes étaient en tissu scintillant avec un chemisier et de nombreux bijoux fantaisie.
Lamé
Les robes des femmes étaient en lamé aux couleurs éclatantes, portées avec des escarpins à talons hauts et avec beaucoup d’accessoires.
Volants
Dans la garde-robe de chaque femme il y avait des chemisiers et des robes à manches bouffantes. Ce style princesse Diana pouvait être porté avec n’importe quoi.
Imprimés d’animal
Dans les années 80 les imprimés d’animaux figuraient partout. Un vrai fureur faisaient les imprimés de peau de zebre, de léopard et de serpent.
Leggings et pantalons étriers
C’est Olivia Newton-John qui a créé la tendance des leggings noirs moulants. Au début des années 80, les pantalons étriers sont devenus populaires et vers la fin des années 80, on pouvait voir des femmes de tous âges portant des leggings avec un pull confortable ou un grand t-shirt.
Justaucorps
C’est Jane Fonda qui a conquis les femmes avec ses vidéos de fitness. Elle a popularisé les combinaisons de sport. Cette tendance des années 80 se perpétue sous une forme ou une autre.
Plus d’idées de déguisement des années 80 vous trouverez dans notre galerie.