Comment fabriquer un attrape-rêves à la maison : 100 idées géniales
Le capteur de rêves est originaire de la culture amérindienne. Il est devenu populaire auprès des hippies des années 60 et 70 et il est maintenant aimé par presque tout le monde partout. Selon la légende ojibwé, il y avait une femme araignée connue sous le nom d’Asibikaashi, qui s’occupait de tous les enfants sur le terrain. Mais avec l’expansion de la nation Ojibwé, Asibikaashi n’a pas pu atteindre tous les enfants chaque nuit. Les mères et les grands-mères ont donc fabriqué des capteurs de rêves pour les enfants. Ils utilisaient des cerceaux de saule, de la ficelle naturelle et des plumes. Ils accrocheraient ensuite les capteurs de rêves au-dessus des lits des bébés et des enfants. On pensait que ces capteurs de rêves filtraient les mauvais rêves, permettant seulement aux bons rêves de passer. Maintenant, apprenons à fabriquer un attrape-rêves avec notre tutoriel simple.
Comment fabriquer un attrape-rêves à la maison?
Pour fabriquer un attrape-rêves, vous aurez besoin de:
- Cerceau en métal
- Dentelle en daim
- 3 plumes avec boucle pour accrocher
- 1 fil à broder en écheveau
- Perles de pierres précieuses naturelles
- Grandes aiguilles pour enfiler les perles (optionnel)
Une note sur le choix des pierres précieuses: pour ce capteur de rêves bricolage, vous pouvez choisir d’utiliser l’amazonite. On pense qu’ils dissipent les sentiments négatifs, l’aggravation, les inquiétudes et les peurs, et apaisent et calment l’esprit. Ces propriétés semblent idéales pour éviter les mauvais rêves. Mais vous pouvez choisir la pierre précieuse qui résonne avec vous. D’autres pierres précieuses à utiliser comprennent l’améthyste ou la sélénite, qui ont des propriétés apaisantes et calmantes qui aident à favoriser le sommeil.
Voici le tutoriel de capteur de rêves facile – partie 1
Instructions:
#1 Commencez à enrouler la dentelle en daim autour du cerceau en métal, en laissant une queue d’environ 15 cm en haut du cerceau.
#2 Continuez à enrouler la dentelle en daim autour du cerceau en métal, en essayant de le garder aussi serré et rapproché que possible.
#3 Une fois que vous êtes arrivés à la fin, nichez la dentelle en daim de sorte qu’il n’y ait pas de métal visible. Les deux queues doivent pointer vers le haut.
#4 Faites un nœud serré à la base des queues, juste en haut du cerceau. Faites un autre nœud aux extrémités des queues. Cela sera utilisé pour accrocher le capteur de rêves.
#5 Attachez une extrémité du fil à broder autour du noeud de dentelle en daim en haut de l’attrape-rêves.
#6 Apportez le fil à broder à travers l’intérieur du cerceau, sur le dessus du cerceau et à travers la boucle que vous venez de faire avec le fil à broder.
Pour le reste du tutoriel sur comment fabriquer un attrape-rêves, continuez à lire.
Fabriquer un attrape-rêves DIY – partie 2
#7 Continuez ce mouvement autour du cerceau, jusqu’à ce que vous l’ayez enroulé autour du cerceau 12 fois et que vous soyez de retour en haut.
#8 Refaites la même chose autour du cerceau, mais au lieu d’enrouler autour de l’extérieur du cerceau, vous enroulerez autour du milieu de la boucle de fil à broder.
#9 Continuez à enrouler autour et autour, en serrant un peu plus à chaque passage. Ajoutez les perles de pierres précieuses à tout moment au cours de ce processus. (Selon la taille du trou dans vos perles de pierres précieuses, vous devrez peut-être utiliser une aiguille pour les enfiler sur le fil à broder.)
#10 Une fois que vous avez fait le tour autant que vous le souhaitez, tirez sur l’extrémité du fil à broder pour resserrer la bande et attacher avec un nœud sécurisé.
#11 Enfilez le fil à broder à travers les boucles en haut des plumes. (Ou attachez-les solidement si vos plumes n’ont pas de boucles). Ajoutez autant de perles que vous le souhaitez sur chaque ficelle.
#12 Attachez les plumes et les perles sur la boucle de l’attrape-rêves uniformément le long du bas.