Le bleu pétrole – une tendance à essayer à la maison
Est-ce que vouz recherchez des nouvelles idées pour votre maison? Aujourd’hui, nous allons partager avec vous tout ce que nous savons sur les dernières tendances. L’une des couleurs les plus recherchées qui apparaisse dans la décoration d’intérieur est le bleu pétrole. Une teinte magnifique qui peut être décrite comme un mélange entre le vrai bleu et le vert. Le bleu foncé se démarque des autres et gagne une énorme popularité ces dernières années grâce à sa texture et sa richesse uniques. En fait, c’est une nuance du bleu grisâtre, qui crée une atmosphère apaisante à la maison. Imaginez prendre votre livre préféré, vous asseoir sur votre canapé confortable et prendre un verre de vin dans votre salon fraîchement rénové… La fin de journée parfaite ! Maintenant, apprenons-en plus sur cette tendance cool.
Le bleu pétrole – est-ce bleu ou vert?
Le bleu pétrole n’est qu’un terme utilisé pour décrire cette nouvelle couleur tendance. La société Pantone appelle cela le bleu émaillé lorsque d’autres expertes se réfèrent simplement à lui comme vert bleuâtre. Vous pouvez également l’appeler aqua, cyan ou turquoise. La turquoise, ou le bleu-vert, est une couleur rafraîchissante, apaisante, sophistiquée et créative, typique pour la culture méditerranéenne. On pense croit qu’il porte chance, sagesse et énergie positive. Choisissez cette nuance et profitez-en!
Une couleur multifonctionnelle – utilisez-la partout!
La façon la plus courante d’utiliser le bleu pétrole est sur les murs. Peut-être que cela semble un peu extrême si vous êtes habitués aux murs blancs ou gris. Nous comprenons très bien cela mais mais comme vous pouvez le voir sur les images, la riche teinte est fantastique. Si on choissit cette couleur pour son mur, alors les plantes, les meubles en bois et les luminaires en laiton sont en contraste lorsqu’il est placé contre eux.
Conseil: pour obtenir de la profondeur avec la couleur de vos murs, vous devez disposer d’une bonne sous-couche avant de peindre. Assurez-vous que votre mur est aussi lisse que possible. Sachez que les gouttes et les éclats apparaissent plus facilement sur des murs plus sombres. Lorsque vous commencez à peindre, vous faites la première couche aussi épaisse que possible. Pour cette raison, utilisez les pinceaux de la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre. Faites au moins trois ou quetre couches pour obtenir le meilleur résultat possible.
Utilisez-le comme couleur d’accent
Vous ne pouvez vraiment imaginer peindre la pièce entière en bleu pétrole? Alors, considérez à l’utiliser sur un seul mul, comme couleur d’accent. Dans se cas, la palette de couleurs principale doit être neutre et subtile. Cette idée fonctionne à merveille dans la chambre à coucher ou dans la salle de bain. Ajoutez des appliques blanches et des accents en bois pour créer une sensation plus naturelle.
Conseil: Utilisez le bleu pétrole comme couleur d’accent pour mettre en valeur une caractéristique architecturale. Envisagez une peinture émail pour ajouter du lustre et de la brillance. Vous voulez transformer votre cuisine entièrement blanche mais vous ne voulez pas procéder à une rénovation totale? Pensez à peindre les portes de vos armoires avec un spray émail brillant.
Idées bonus – des couleurs qui accompagnent bien le bleu pétrole
Idée numéro 1
Ajoutez des accents en blanc. Le bleu pétrole a l’air particulièrement élégant lorsqu’il est combiné à beaucoup de blanc.
Idée numéro 2
Mélangez avec d’autres nuances de bleu. L’un des plus grands avantages du bleu pétrole est qu’il s’agence bien avec les autres nuances de bleu et de vert. Par exemple, combinez des touches de bleu vif avec du blanc pour une meilleure profondeur et texture. L’indigo, ou le vrai bleu éclatant, a l’air fantastique avec le bleu pétrole et le blanc. Un tapis imprimé se mariera bien avec un thème intérieur entièrement bleu.
Idée numéro 3
Ajoutez des meubles dans des couleurs vives. Rafraîchissez votre espace par des touches de bleu pétrole et de turquoise en choisissant du mobilier tendance. Conseil: si vous ne souhaitez pas investir dans des meubles plus grands, achetez-en de plus petites, comme une table basse, un tabouret, etc.