Aménagement de bureau – 4 astuces pour créer une atmosphère productive
Si vous exploitez une entreprise à domicile ou en télétravaillant à l’occasion, vous avez probablement déjà eu du mal à supporter la multitude de distractions et de tentations qu’offre un bureau à domicile. Bien sûr, il y a des avantages à travailler à domicile: réduction du temps de déplacement, économie d’essence et de repas, confort du travail en pyjama (d’accord, essayez de l’éviter). En fait, travailler à domicile peut en réalité augmenter la productivité. Cela peut certainement vous aider à atteindre cet équilibre insaisissable entre travail et vie personnelle. Aujourd’hui, nous avons sélectionné les meilleurs conseils et astuces pour créer l’atmosphère et l’aménagement de bureau à domicile parfaits.
Aménagement de bureau comfortable
Il est extrêmement difficile d’être une personne concentrée et productive lorsque vous vous efforcez constamment de voir votre écran ou que votre fauteuil vous fait mal au dos. Investissez dans un bon fauteuil de bureau et assurez-vous que votre bureau est bien placé sur le plan ergonomique. Si vous avez du mal à rester dans une position pendant trop longtemps, essayez un bureau plus élevé. Certaines personnes jurent qu’elles sont vraiment à l’aise. De plus, de petites choses comme un écran antireflet pour votre ordinateur peuvent sérieusement améliorer votre niveau de confort, vous permettant de vous concentrer sur votre travail.
Investissez dans un meilleur éclairage
Nous négligeons souvent l’éclairage. Votre lampe de bureau est-elle trop brillante ou trop faible pour travailler efficacement? Obtenez-vous suffisamment de lumière naturelle du soleil? Pour faire ça,assurez-vous que votre espace de travail a suffisamment de fenêtres ou d’ouvertures pour laisser entrer la lumière du soleil. Des recherches ont montré que les gens se sentaient léthargiques pendant les mois d’hiver en raison du manque d’exposition au soleil. Par temps défavorable ou de longues nuits de travail, il est essentiel d’obtenir un éclairage artificiel dans votre espace de travail.
Si vous travaillez tard le soir, il est essentiel d’expérimenter avec différentes intensités ou tonalités claires pour déterminer celle qui vous convient le mieux. En fonction de la taille de votre espace de travail, vous pouvez également envisager de disposer de plusieurs luminaires différents pour créer une ambiance de travail agréable. Essayez d’obtenir plusieurs luminaires et au moins une lampe de bureau à exposition directe par dessus votre bureau, ce qui facilitera la lecture et l’écriture.
Aménagement de bureau simple
Avez-vous tellement compliqué votre bureau à domicile qu’il est devenu trop pénible pour travailler? Si c’est le cas, il est temps de revenir à l’essentiel – simplifiez l’aménagement de bureau. Rappelez-vous que la clé d’un bureau organisé est l’efficacité. Plus vous avez de choses à votre disposition, plus il est difficile de tout garder en ordre. Un bureau désorganisé typique est celui où vous avez des difficultés à trouver où vous gardez vos documents. Un espace de travail organisé de manière trop complexe peut sembler soigné en surface. Mais cela entraînera de nombreux problèmes de tri ou de classement car il y a trop de catégories.
Gardez les choses propres et minimes. Lorsque vous serez trop organisé, vous aurez tendance à tergiverser en gardant votre espace de travail propre car il prend trop de temps. Finalement, vous obtenez du fouillis. Cela ne concerne pas uniquement la disposition physique de votre zone de travail. C’est la même chose sur votre ordinateur. Trier pour un accès facile. La règle générale est de garder le bureau aussi clair que possible avec seulement quelques fichiers sur lesquels vous travaillez. Conservez une organisation minimaliste pour que votre esprit ne se déplace pas aussi facilement d’une chose à l’autre. Vous vous sentirez moins stressé et moins distrait de votre tâche.
Personnalisez votre espace pour trouver l’inspiration au quotidien
Ajoutez une touche personnelle et une inspiration à l’environnement de bureau ennuyeux. Le but de cette conception est de vous aider à maintenir cette humeur positive à accomplir vos tâches. Vous pouvez le faire de différentes manières. Accédez au décor, aux plantes, aux photographies ou aux affiches. Si vous n’êtes pas motivé à travailler chez vous, demandez-vous ce qui vous inspirerait et vous inciterait à continuer. Il peut s’agir de vos objectifs, d’œuvres d’art préférées ou même du simple aperçu de votre couleur préférée.
Si votre travail nécessite beaucoup de créativité, veillez à mettre en place des outils qui vous aideront à générer des idées et à les capter. Utilisez un carnet de croquis pour griffonner ou saisir des idées qui apparaissent soudainement. Le décor lui-même peut avoir un impact énorme sur votre humeur, tout comme le mobilier, alors réfléchissez-y bien.Incorporez un style ou un thème spécifique pour votre bureau à domicile auquel vous pouvez vous identifier. Si vous allez passer du temps dans votre bureau à la maison, vous devez vous assurer que vous disposez d’un environnement agréable pour travailler.
Il n’est pas nécessaire de porter votre déjeuner au bureau.Chaqun a besoin de repos.Même si votre bureau est magnifique il ne faut pas y passer votre vie.