Les 10 essentiels de la déco de cuisine bohème
Le style bohème est souvent attribué à des personnalités libres – pensées et artistiques.La créativité est inspirée par les cuisines- boho qui dégagent naturellement une atmosphère décontractée et détendue.Avec un look bohème peuvent fonctionner beaucoup de détails de conception différents,mais certains éléments spécifiques réalisent le style immédiatement.Les plantes sont quelque chose dont vous ne pouvez vraiment pas en avoir assez.Un rôle important dans une déco de cuisine bohème jouent les motifs et les textures. Il en va de même pour la couleur.Consultez les 10 idées ci-dessous pour trouver l’inspiration sur la façon d’intégrer ces éléments.
Déco de cuisine bohème – les éléments essentiels
1. Le maximalisme fonctionne très bien pour un look bohème
Les plantes, la couleur et les motifs ont tous une belle apparence ensemble, surtout en grande quantité. Un look merveilleusement bohème est créé par un mur à motifs, des touches de couleur et des tonnes de plantes. Rendez la pièce toute verte! Toutes sortes de plantes sont les bienvenues dans la cuisine.
2. Choisissez un arrière-plan de cuisine bohème qui attire l’attention
C’est encore mieux si les murs de la cuisine peuvent attirer l’attention visuelle et mettre en valeur l’aspect artisanal du matériau. Le style bohème signifit la célébration de la beauté de l’art.
3. Optez pour des motifs de papier peint botaniques
Dans la déco de cuisine bohème s’intègrent à merveille les imprimés botaniques, ainsi que d’autres motifs issus de la nature. Si vous allez vraiment loin avec un imprimé à motifs,vous pouvez garder le reste de la décoration assez minimaliste.
4. Ajoutez des rideaux à motifs
Les imprimés naturels changent vraiment l’atmosphère dans une cuisine bohème surtout lorsqu’ils sont incorporés à travers des rideaux.Avec de différents rideaux dans deux styles vous pouvez obtenir un look bohème avec le bon motif, quel que soit le type de couvre-fenêtre que vous préférez. Utilisez des motifs comme des fleurs,des feuilles d’arbres et d’autres espèces de la flore et de la faune.
5. Faites bonne impression avec le sol de la cuisine
En plus du papier peint, l’installation d’un revêtement de sol à motifs peut vraiment renforcer l’ambiance bohème dans votre cuisine. Alors réfléchissez bien si vous recouvrez une si grande surface d’impression.
Aménagement de cuisine de style boho
6. Jouez avec des combinaisons de couleurs fortes
Dans la création d’un look de cuisine bohème la couleur joue un rôle très important. La fenêtre jaune, les armoires et les plantes vertes donnent une atmosphère décontractée mais énergique dans n’importe quelle pièce. La couleur est un moyen très abordable de créer une ambiance bohème dans votre maison.
7. Choisissez des couleurs jaunes pour rendre votre cuisine joyeuse
Pour une déco de cuisine bohème les tons de bijoux sombres sont parfaits, mais vous pouvez également aller dans une autre direction de couleur: les jaunes dorés. De l’or aux jaunes ensoleillés, c’est un look fort qui crie «bohème» et en même temps vous donne une ambiance joyeuse.
8. Incluez des décorations murales telles que des assiettes, des œuvres d’art, etc.
Vous ne voulez pas peindre vos murs ou vos armoires? Aucun problème. Alors, choisissez la voie de la décoration murale.Des assiettes à motifs, du macramé ou des œuvres d’art peuvent être accrochés sur n’importe quel mur pour une transformation instantanée.
9. Dites bonjour au kitsch
Des pièces qui utilisent et affichent beaucoup de meubles et de décorations vintage sont souvent décrites comme bohèmes et ce n’est pas un hasard.Pas besoin de gros budjet pour le look, l’idée est d’apporter de l’individualité à votre cuisine. Pour vous faciliter la tâche il faut collectionner des objets de décoration mignons, originaux et parfois kitsch.
10. Choisissez parmi toutes les couleurs et textures naturelles disponibles
Ne succombez pas à l’idée que les seules couleurs et textures qui doivent être utilisées dans la nature sont les plantes et leurs nuances vertes.Une sensation de nature à l’espace peuvent ajouter la paille, les tons boisés, la toile de jute et le macramé.