Des idées créatives pour aménager une cuisine semi-ouverte sur salon
La vie en espace ouvert entre de plus en plus dans notre vie, du bureau à domicile dans le salon à la cuisine-salle à manger. Ces salles doivent tirer le meilleur parti de leur fonction. Les idées de décoration gardent les espaces séparés, mais soignés. Voici nos meilleurs conseils pour votre espace ouvert, sans vous ruiner.
Aménagez une cuisine semi-ouverte sur salon
Comment disposer les meubles?
Première chose à faire est de rendre l’espace le plus ouvert possible. Il faut penser à la manière de disposer les meubles. Rendez la pièce ouverte et spacieuse que possible. Placez les meubles de manière à ce qu’ils ne ferment pas l’espace. Voici quelques façons de créer une sensation plus ouverte:
- Placez le canapé le long d’un mur et optez pour de petites chaises.
- Les tables basses et les poufs peuvent encombrer davantage l’espace.
- Évitez les meubles volumineux qui séparent visuellement l’espace.
Créez une cohésion visuelle entre les espaces
Dans les espaces ouverts les pièces partagent des éléments de conception comme les combinaisons de couleurs, les textures similaires, les motifs et autres. Nous partageons quelques ideées avec vous:
- Utilisez la même palette de couleurs sur les murs entre les espaces.
- Choisissez des moulures rustiques, par exemple, comme un élément accrocheur.
- Achetez de différentes pièces de la même collection d’art.
- Utilisez le même matériau pour le revêtement du sol.
Idées de salon semi-ouvert
Choisissez un look minimaliste pour votre cuisine semi-ouvert sur salon
Si les espaces ne sont pas encombrés, ils ont l’air beaucoup plus ouvert. Vous pouvez juste avoir un canapé long dans le coin salon et un banc minimaliste à côté de la table à manger. Avec le minimalisme vous donnez la priorité à ce que vous appréciez le plus. Un bon plan vous permet de relier les espaces ouverts séparés.
Créez un coin intime et confortable
Le concept ouvert vous plaît, mais vous risquez de rester en hiver assis dans un vaste espace froid et morne. Pensez à créer un coin repos ou un coin lecture par un séparateur de pièce pour vous offrir une certaine intimité. Un coin privé vous donne l’intimité dont vous avez besoin sans compromettre la conception du reste de la pièce.