Des îlots de cuisine que vous aimerez vraiment
De nos jours, il existe de nombreuses maisons avec des îlots de cuisine qui prolongent l’espace de travail. L’îlot de cuisine peut avoir de différents formes et styles, simples et prêts au travail ou d’autres qui nécessitent des travaux d’installation. Cela dépend de votre goût, de vos moyens et de vos besoins. Vous allez trouver ici de différents types d’îlots de cuisine que vous pourrez envisager pour votre maison.
Des îlots de cuisine très populaires
Il y a deux catégories d’ilots de cuisine: centrales et portables. Les portables n’ont pas besoin de plomberie et de câblage. Ils servent souvent pour un travail temporaire et peuvent être déplacés où vous voulez.
Îlot de cuisine roulant
Il est le plus simple de tous les îlots portables. On l’utilise souvent comme chariot de service. Vous pouvez le déplacer n’importe où- dans la cuisine, à la salle à manger et au salon. Il a des roues verrouillables pour la stabilité. Vous pouvez le voir aux restaurants, en préparant un repas ou un dessert à côté de votre table.
Petit îlot de cuisine
Il est comme les chariots roulants mais sans roues. Vous pouvez facilement le déplacer et les plus petits sont faciles à faire. Le petit îlot ne dépasse pas 120 cm de longueur et certains même peuvent avoir des extensions pliables. Ils sont magnifiques surtout pour les petites cuisines si vous ne voulez pas faire de grandes rénovations.
Table de cuisine
Vous pouvez voir ce type d’îlot surtout dans les grandes cuisines. La raison pour laquelle on l’appelle un îlot de cuisine est qu’il est situé au centre de la pièce. Il est très pratique pour les produits d’épicerie et pour les plats qui sont prêts à entrer dans la salle à manger.
Autres idées d’îlots de cuisine
Îlot avec armoires
Un moyen simple de créer un îlot dans votre cuisine est l’utilisation de plusieurs armoires. Si vous remplacez les anciennes par de nouvelles, vous pouvez les utiliser si elles sont en bon état. Si la zone de travail est supérieure à 2 pieds carrés, elle doit être un îlot permanent.
- Îlot central de cuisine
L’îlot le plus populaire c’est l’îlot central, présenté souvent dans les sites et les magazines. Il est situé au centre de la pièce avec des comptoirs en granit. Vous pouvez passer les câbles comme pour une zone de cuisson. Souvent on utilise cet îlot comme un coin petit-déjeuner et dans les petites maisons comme une de salle à manger.
Îlot à deux niveaux
La hauteur standard des deux niveaux est: 90 cm pour préparer des plats et 110 cm pour un bar. Le niveau supérieur peut être utilisé comme un bar pendant les fêtes.