44 idées pratiques pour l’arrangement de cuisine pour studio
La grande taille ne signifit jamais de la qualité. Gardez à l’esprit les points suivants lors de la révovation ou de l’ameublement d’une maison.. Le coût, la durée et la complexité de la rénovation de votre cuisine sont en corrélation directe avec sa taille. C’est un fait vérifiable. La petite cuisine coûte toujours moins cher car, vous utilisez moins de matériaux et finirez le travail plus tôt.Nous avons rassemblé quelques-uns de nos meilleurs conseils pour vous aider dans votre voyage vers la maison rêvée.. Voici comment transformer une cuisine pour studio en plusieurs étapes simples.
Les différents avantages de la cuisine pour studio
Les petites cuisines ont beaucoup plus d’avantages par rapport aux grandes cuisines.C’est une bénédiction déguisée, si vous avez un petit espace disponible pour la cuisine.
- Conception plus efficace, meilleure ergonomie
L’ espace restreint de travail rend toujours la pièce plus ergonomique et plus efficace. Les principaux postes de travail dans une petite cuisine sont accessibles en faisant simplement un demi-tour, et pas de 10 à 20 pieds.
- Moins de frais pour les matériaux de construction
Dans une cuisine pour studio, le total des dépenses pour les matériaux de construction est moins cher. Moins il y a d’ un espace, moins il y a de matériaux. La surface du plancher est plus petite, les comptoirs sont plus courts et les accents coûteux comme les murs en mosaïque utilisent moins de carreaux.
- Les projets DIY sont plus pratiques
L’option DIY est plus convenable dans une petite cuisine, car un espace plus petit utilise moins de matériaux de construction. Ainsi, vous terminerez le projet de rénovation de la cuisine plus rapidement, surtout si vous faites le travail vous-même.
- Les matériaux haut de gamme sont plus abordables
Avez-vous regardé, sur les carreaux artisanaux, les revêtements de sol en pierre coûteux ou les comptoirs de quartz de première qualité? Avec une petite cuisine, c’est plus facile à payer, car vous achetez moins de quantités (par exemple, 15 mètres carrés de comptoir en granit au lieu de 50 mètres carrés).De cette façon, vous vous permettez d’améliorer la qualité des matériaux que vous utilisez.
Choisissez un aménagement de cuisine qui fonctionne
Comme la cuisine occupe moins d’espace, cela signifie qu’il y aura plus d’espace pour le salon, la salle familiale ou la salle à manger. Vous pouvez créer de nouveaux coins, ce qui ne serait pas possible avec une grande cuisine. Pensez aussi à un coin repas, petit bureau sur le côté, ou un coin lecture.
- Cuisine couloir
Pour une cuisine studio, c’est la dispositionla la plus populaire. Les appareils (lave-vaisselle, cuisinière, évier, etc.) sont généralement regroupés dans une petite zone lors de cette disposition. Laissez de l’espace de comptoir libre pour la cuisson en rangeant les armoires supérieures et inférieures.
- Optez pour une cuisine ouverte
Beaucoup de propriétaires pensent que la disposition de la cuisine à un mur est trop serrée pour leurs besoins. Cette disposition est la moitié d’une cuisine d’office, avec moins de la moitié de l’espace de comptoir et d’armoire. Vous constatez que les appareils qui sont agréables mais pas essentiels, tels que les lave-vaisselle, vous pouvez les sacrifier. Mais pour ceux qui n’aiment pas cuisiner, un petit coin cuisine ouvert est la bonne solution.
- Omettez l’îlot de cuisine
Avez-vous besoin d’un îlot de cuisine? Vous diriez peut-être oui. Mais ils utilisent beaucoup d’espace et ne sont pas aussi utiles qu’ils paraissent. Si vous voulez bien de l’espace, optez pour un design de cuisine sans d’îlot. Vous constaterez que vous pourriez parfaitement fonctionner sans cela.