Plus de 55 idées de coupe de cheveux bouclés et comment rendre votre coiffure plus belle
Parfois, vos boucles disparaissent. Les cheveux peuvent aller de bouclés et rebondissants à lâches et informes selon les produits et les techniques que vous utilisez. Cela dépend également de la météo et de la santé générale de vos cheveux. Et quand ils «disparaissent» ou se redressent, une déformation de cheveux ondulés peut durer d’une semaine à plusieurs mois jusqu’à ce que vous puissiez comprendre ce que vos cheveux essaient de vous dire. Voici quelques méthodes qui vous aideront à ramener les boucles lorsqu’elles disparaissent. Dans la galerie ci-dessous, vous trouverez plus de 55 idées de coupe de cheveux bouclés.
Coupe de cheveux bouclés – comment raviver vos mèches?
Faites un traitement revitalisant en profondeur.
Les cheveux ondulés, bouclés et frisés sont plus sensibles à la sécheresse. La sécheresse peut causer une multitude de problèmes allant des frisottis à la casse. Et dans certains cas, cela contribue à une perte de la forme des boucles. Pour y remédier, la première étape est toujours de conditionner en profondeur. Appliquez un revitalisant sur les cheveux humides par sections afin qu’ils soient complètement saturés. Ensuite, couvrez vos cheveux avec une serviette chaude. Tenez-les comme ça pendant 30 à 45 minutes.
Essayez un traitement protéiné
Si vous décolorez vos cheveux, vos boucles sont beaucoup plus sujettes à la casse et aux dommages. Si vous utilisez une coloration capillaire permanente ou de la chaleur sur vos cheveux, il est possible que vos boucles soient endommagées. Les produits et les traitements riches en protéines sont l’une des meilleures armes pour lutter contre cela. Les produits riches en protéines agissent pour combler temporairement les lacunes de votre mèche de cheveux qui ont été causées par un traitement chimique, un coiffage utilisant un fer à friser ou une altération normale.
Rincez vos cheveux sans shampooing
Les boucles aiment l’humidité, un fait avec lequel beaucoup d’entre nous ont encore du mal, même si nous savons que c’est vrai. Un shampooing tous les jours n’est pas bon pour vos boucles, quel que soit le niveau de pli qu’elles contiennent. Le vinaigre de cidre est un excellent ingrédient naturel à utiliser comme rinçage. Utilisez un rinçage au vinaigre de cidre, à l’eau filtrée et à l’huile essentielle d’eucalyptus les jours où vous devez absolument mouiller vos mèches.
Pour en savoir plus sur comment maintenir votre coupe de cheveux bouclés saine, continuez à lire.
Comment restaurer vos boucles naturelles?
Froissez vos cheveux
Vous pourriez utiliser la crème pour boucles la plus puissante jamais créée, mais à moins que vous ne frottez ce produit dans les cheveux, ils ne vont pas friser. Les cheveux ondulés peuvent facilement être alourdis par l’eau lorsqu’ils sont trempés sous la douche ou par des produits avec une formule épaisse ou crémeuse. Il est donc important de contrer cela en frottant vos doigts dans les cheveux avec un mouvement vers le haut. Cela aidera également à s’agglutiner et évitera le look redouté des boucles croquantes. Assurez-vous d’être doux lorsque vous les frottez. Vous ne voulez pas séparer les boucles car cela créera des frisottis.
Obtenez une coupe de cheveux bouclés
Si vous avez essayé toutes ces méthodes et que vos cheveux ne bouclent toujours pas, il est temps de les couper. Considérez la possibilité de remodeler votre coiffure. Les traitements protéinés et revitalisants peuvent contribuer à réparer temporairement les dommages. Mais une solution à long terme consiste à éliminer les dommages et à mieux prendre soin de la nouvelle croissance saine. Les cheveux longs peuvent alourdir vos frisettes. Donc, en fonction du motif de boucles, de nombreuses femmes trouvent que lorsqu’elles ont une coupe de cheveux plus courte, leur cheveux deviennet plus bouclés.