Comment obtenir cheveux châtain clair : 10 erreurs à éviter lors de la coloration à la maison
Quand il s’agit d’obtenir une nouvelle couleur de cheveux, vous pouvez tout faire correctement. De la recherche sur Pinterest pour lе balayage parfait à la recherche du salon de coiffure parfait, les exemples sont innombrables. Tous ces efforts, puis vous sortez du salon en vous sentant déçue. Eh bien, dans l’espoir de mettre fin aux teintures capillaires douteuses, nous avons composé ce guide simple pour vous. Vous en aurez besoin pour obtenir la couleur de cheveux châtain clair parfaite! Nous éclairons un peu les confusions de coloration les plus courants – les erreurs que nous ne savons même pas que nous faisons. Du choix de la mauvaise teinte au placement des couleurs qui ne flattent pas la forme de votre visage. Voici ce qu’il ne faut pas faire.
Comment obtenir la couleur de cheveux châtain clair parfaite?
#1 Ne vous éloignez pas de plus de deux nuances de votre couleur naturelle
Lorsque vous allez dans un salon pour un changement radical, comme passer du noir au rouge ou du brun au blond, vous avez généralement besoin de quelques visites pour obtenir la bonne couleur. Parfois, votre coloriste doit d’abord supprimer votre couleur avant une autre visite où il ajoutera la nouvelle couleur. Les changements drastiques de couleur de cheveux doivent toujours être laissés aux professionnels ou vous vous retrouverez avec des cheveux cuivrés, oranges ou décevants. Si vous voulez teindre vos cheveux vous-même, n’allez jamais plus de deux nuances plus claires ou plus foncées que votre couleur naturelle de cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux noirs, le passage aux cheveux châtain clair devrait se faire attentivement, étape par étape.
#2 Ne croyez pas les photos sur la boîte
Les images sur les boîtes de coloration pour cheveux peuvent être trompeuses. Allez plutôt par les nuances de couleurs et les descriptions. La plupart des boîtes indiquent la couleur (blonde, brune, noire et rouge) et la nuance de cette couleur (clair, moyen et foncé). Il peut également y avoir mention du ton (doré ou cendré).
#3 Ne choisissez pas de teinture permanente la première fois
La coloration semi-permanente des cheveux se lave progressivement sur une période de 8 à 10 shampooings. Différemment, la couleur permanente des cheveux reste jusqu’à ce qu’elle disparaisse ou que vous visitez un coloriste pour la réparer. Si vous allez teindre vos cheveux à la maison, nous vous recommandons de choisir une couleur temporaire ou semi-permanente. Bien sûr, vous pouvez éventuellement enlever la couleur permanente, mais le processus est beaucoup plus difficile.
Erreurs d’éviter lors de la coloration des cheveux à la maison
#4 Ne laissez pas la couleur trop longtemps
Démarrez la minuterie dès que vous commencez à teindre vos cheveux, plutôt que d’attendre que vous ayez terminé.
#5 Ne le faites pas vous-même
Essayez comme vous le voulez, mais il est pratiquement impossible de voir l’arrière de votre tête. Demandez à un ami ou à un être cher de vous aider à vous assurer de ne manquer aucun endroit.
#6 N’utilisez pas l’évier
Les éviers de cuisine et de salle de bain n’ont pas assez de pression d’eau pour rincer complètement les produits chimiques capillaires, ce qui peut les endommager. Au lieu de cela, entrez sous la douche et rincez soigneusement vos cheveux.
#7 Ne sous-estimez pas le placement des couleurs
C’est là que les reflets ne sont pas placés stratégiquement dans les cheveux pour s’adapter à la forme de votre visage, à la texture et à la longueur de vos cheveux.
#8 Ne sautez pas les instructions
Les produits de coloration capillaire existent depuis toujours, on a donc écrit les instructions dans le bon sens. Sinon, les femmes n’achèteraient plus. Lisez toujours les instructions avant d’agir.
#9 Ne colorez pas les cheveux abîmés
Les cheveux super secs ou abîmés sont très poreux. Vous courez le risque de faire vos cheveux plus foncés que prévu. Dans ce cas, demandez l’aide d’un professionnel pour votre nouvelle couleur de cheveux châtain clair.
#10 Ne pas éxagérer avec le toner
C’est dommage mais nous comptons trop sur les toners. Sachez que lorsque les cheveux sont trop traités, ils peuvent finir par avoir l’air mauvais. Un bon conseil est d’ajouter un peu de pigment clair (qui donne juste un peu de brillance) au toner pour le diluer afin qu’il soit un peu plus doux sur les cheveux.