60+ idées brillantes de coupe hipster pour les hommes

Prononcez le mot «hipster» et vous recevrez une réaction aigre. Les types pompeusement artistiques et ironiquement associés au mot ont laissé un mauvais goût dans la bouche collective de la société. Cependant, il y a quelque chose à dire sur les coiffures pour hommes qui ont émergé du royaume des hipsters. La coupe hipster de cheveux est de toutes formes et de toutes tailles. Elle donne un look contemporain au mec qui les porte. Ils ont fière allure avec tous les types de vêtements, des plus décontractées aux plus élégantes. Le bonus est qu’ils peuvent être portés en toute saison. Cette polyvalence, combinée à un look élégant, est l’un des nombreux avantages d’une coiffure dite «hipster».

Coupe hipster undercut

Les coupes hipster les plus populaires pour les hommes s'appuient sur de vieux favoris avec de nouvelles tendances.

Interprétation contemporaine de la coupe undercut classique, cette coupe hipster mélange le neuf et le vieux. Les cheveux lissés sur le dessus complètent la coiffure dégradée traditionnelle.De retour aux styles des années 50, la coupe dégagée est remarquablement rétro. Elle se marie bien avec une variété de tenues. Même si vous n’êtes pas un hipster autoproclamé, vous pouvez la porter avec classe. Maintenir cette coupe hipster exigera une pommade de qualité et des soins réguliers, mais cela en vaut la peine.  Assurez-vous d’appliquer un peu de pommade pour conserver la forme toute la journée.

Dites à votre coiffeur de vous donner une coupe undercut traditionnelle, mais assurez-vous de préciser que vous souhaitez conserver la longueur sur le dessus de votre tête. En gros, vous voulez que les côtés et le dos soient rasés. Puis prenez une pommade et un peigne. Utilisez vos doigts pour lisser les cheveux en arrière, et suivez cela en les peignant en arrière. Ajustez jusqu’à ce que vous en soyez satisfait.

Coupe hipster dégradé

La plupart de ces coupes trouvent leur origine dans les coiffures classiques pour hommes mais ajoutent des finitions modernes.

Le coupe hipster dégradé est un proche parent de la coiffure undercut, mais sa longueur de cheveux le distingue des autres. Avec les cheveux longs en haut et le style dégradé sur les côtés, cette coupe fonctionne avec une variété de couleurs de cheveux et de formes de visage. La coiffure consiste en une coupe de cheveux de plus en plus courte, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus du tout. La diminution de la longueur des cheveux fait que cette coupe se démarque du reste. La meilleure chose à propos de cette coupe hipster, c’est qu’elle peut être combinée avec des tonnes d’autres styles.

Pompadour élégant

Une fois que vous maîtriserez le pompadour, vous vous sentirez bien Rock and Roll.

Elvis en a fait un classique, et maintenant la coiffure fait son grand retour. C’était autrefois la coupe de cheveux des camionneurs, mais c’est maintenant la marque d’un homme élégant. Cette coiffure nécessite un entretien sérieux, mais si vous êtes prêt à travailler, elle produit d’excellents résultats. Pour obtenir l’apparat idéal, vous voudrez avoir votre frange jusqu’à vos sourcils. Les grands pompadours nécessitent des cheveux plus longs, environ 15 cm de long. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez ajouter une partie latérale pour un look très vintage. C’est formidable pour les sorties décontractées, mais les professionnels voudront peut-être choisir un autre style. La coiffure signifie définitivement que son porteur est détendu.

Comme la coiffure undercut ou quiff, il exige une dose généreuse de pommade brillante. Vous voudrez avoir les cheveux courts sur les côtés et à l’arrière. Le haut devrait avoir une bonne longueur. Prenez une pommade et lissez vos cheveux en arrière.

Coiffure quiff moderne

Bien que vous puissiez obtenir une nuque élégante avec n'importe quelle couleur de cheveux, cela fonctionne particulièrement bien avec les cheveux mi-foncés à foncés, car la lumière ajoute de la brillance à la réflexion.

La coiffure quiff est un gagnant classique. Sa combinaison de cheveux longs en haut et de cheveux courts vous offre le meilleur des deux mondes. Il convient à tous les types de cheveux et est assez facile à coiffer. Il fait la distinction entre amusant et formel, il convient donc à un large éventail de situations. Peu importe le type de cheveux que vous avez, il y a de fortes chances que vous obtenez un bon résultat. Même si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez réussir avec cette coiffure.

Ce monsieur est un dandy moderne avec un pompadour texturé et une moustache cirée.

Une coupe hipster est en soi un chef-d'œuvre accrocheur.

La coupe hipster réinvente souvent les looks passés.

 

La plupart des coupes de cheveux sont des versions adaptées de coiffures vintage de grande classe.

On ajoute une touche d'élégance en utilisant des styles dégradés, des barbes épaisses et des longueurs délirantes.

Le terme «hipster» est souvent utilisé ces temps-ci et, et selon votre lieu de résidence, il est probable que vous en ayez déjà vu passer quelques uns dans la rue.

Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment d'être un hipster? Cela signifie-t-il ce que vous pensez que cela signifie? En êtes-vous un? Voulez-vous en être un?

Il y a tellement de questions autour de ce terme vague qui définit une énorme partie d'une génération (et qui n'existait même pas il y a quelques années).

Un hipster est un individu - un individu qui s’inscrit généralement dans une certaine sous-culture. Quelle sous-culture? Ça n'a pas d'importance.

Dans ses termes les plus simples, un hipster est une personne qui veut savoir différentes choses.

Il peut s'agir de connaître un groupe avant tout le monde ou de connaître les détails d'un conflit politique réel.

Un hipster est quelqu'un qui a soif d'apprendre, de voir et même de faire.

Être un hipster signifie que vous faites partie d'une sous-culture.

En tant que groupe démographique, les hipsters tentent de se distinguer de la culture dans son ensemble tout en restant dans la culture.

Cela n’a rien d’extraordinaire pour une sous-culture, et pourtant une certaine stigmatisation est appliquée à l’étiquette «hipster».

Le terme, hipster, est devenu assez fréquemment utilisé pour identifier une personne qui ne semble pas ordinaire.

Les hipsters se démarquent donc de la foule.

Cela dit, même après avoir lu plusieurs définitions et descriptions, nous ne savons toujours pas ce que signifie être un hipster.

Et selon un article paru dans NY Mag, ce qui rend un hipster aussi cool et intéressant est le fait que les hipsters sont difficiles à définir en termes simples.

C’est plus qu’un style, plus qu’une attitude et plus qu’un style de vie.

L’écrivain Mark Greif du NY Magazine affirme que «le terme a toujours eu des définitions suffisamment lucides; il se trouve qu'ils sont multiples ''.

En d'autres termes, les hipsters détestent être étiquetés et poussés dans une personnalité parfaitement rangée, ce qui explique en partie pourquoi il peut être si difficile de les décrire.

À l'origine, les hipsters ont fait leur apparition dans le but de s'opposer à une culture dominée par le consumérisme de masse à la fin des années 90.

A cette époque, le style indie et bohème se confond avec le désir d'être différent mais aussi le désir de réussir et d'innover.

Un hipster aime les vélos, achète des plats locaux, se rend dans des magasins d’alimentation biologique, recherche les derniers outils technologiques et gadgets.

Ils peuvent être snobs sur leurs choix de musique, ils portent des sacs de messager, ils passent du temps dans des cafés.\

Ils ont les cheveux et la barbe en désordre et, surtout, ils ne veulent pas céder aux pressions des grandes marques et des tendances populaires.

En ce qui concerne le style hipster, certains vêtements sont indispensables si vous vous considérez un hipster ou si vous espérez en être un.

Selon les professionnels du style, les jeans déchirés ou vieux sont un élément essentiel de toute garde-robe hipster. Plus votre jean est usé, mieux il est.

Parfait n’est pas un mot que les hipsters veulent vraiment décrire.

Et ces jeans doivent également être serrés aux chevilles pour les hommes et les femmes.

Les hipsters portent également des pantalons cargo, des t-shirts et des camisoles, des chapeaux de camionneur.

Beaucoup de hipsters refusent d'être reconnus par toutes les marques. Et pourtant, ils porteront des vêtements de marque. Et pourtant, beaucoup ne le feront pas.

Commencez-vous à réaliser la tendance ici? Les hipsters font une chose et les autres hipsters en font une autre.

Nous espérons que vous avez maintenant une idée plus claire de cette tendance extraordinaire et que vous avez aimé nos propositions de coupe hipster.

Top articles

To Top