Cuisine bleu canard – comment utiliser cette tendance de manière innovante?
C’est la couleur du ciel et de l’océan, ce qui explique probablement pourquoi la couleur bleue a quelque chose de naturellement tranquille. Les armoires bleu marine se sentent sophistiquées associées à des comptoirs en marbre. Les décorations bleu pervenche ont un avantage ludique. Vous pouvez tapisser une banquette en azur, ou carreler vos sols en outremer. Dans chaque cuisine bleu canard que nous avons sélectionnées, l’ombre est utilisée de manière intelligente, innovante et profondément réconfortante. Cette nuance de la couleur bleue crée une atmosphère sombre, mais dans le bon sens.
Cuisine bleu canard – une tendance à adopter
Cuisine bleu canard aux accents noirs. Dans l’image ci-dessus, la cuisine bleu canard est complétée par des armoires élégantes et du carrelage noir. Ensuite, choisissez des comptoirs blancs pour créer un contraste similaire et vous ne vous tromperez pas!
Papier peint bleu et armoires de cuisine. Pour les murs, choisissez un papier peint élégant aux accents blancs. Peignez les armoires dans une nuance légèrement différente de bleu canard. Remplacez ensuite les anciennes poignées par des poignées dorées.
Coin comfortable. Vous avez déjà choisi les comptoirs et les armoires de votre cuisine et ils ne sont pas bleus? Aucun problème. Si vous souhaitez ajouter des détails bleu canard, pensez aux sièges. Tapissez le canapé ou les chaises et vous changerez totalement le look de la pièce.
Îlot de cuisine bleu. Plutôt que de peindre toute votre cuisine bleu canard, transformez l’îlot de cuisine ou achetez un nouveau.
Armoires inférieures de cuisine en bleu. Si votre cuisine est déjà entièrement blanche, il suffit de peindre les armoires inférieures pour ajouter de l’ambiance tout en laissant la pièce lumineuse.
Continuez à lire pour plus de conseils et apprenez comment créer une cuisine élégante dans des tons bleus.
Conseils utiles pour créer une cuisine bleue moderne
Style rustique, moderne ou classique? La bonne nouvelle est qu’il existe une nuance de bleu pour tous les styles. Les teintes campagnardes ont tendance à être douces et pâles comme le bleuet, le bleu canard et la pervenche. Dans les schémas classiques, mélangez deux ou trois teintes en utilisant la teinte la plus foncée ou la plus audacieuse sur une pièce qui se démarque comme un îlot ou une unité de garde-manger. C’est un moyen facile de créer la sensation de détente avec des meubles dans une cuisine équipée. En fait, les armoires modernes ont fière allure dans toutes les nuances de bleu grisâtre, du pâle au super foncé.
Comment choisir la bonne teinte? Avec les armoires en particulier, la cuisine bleu canard peut sembler nettement différente en réalité. Il faut donc toujours apporter un échantillon de bonne taille à la maison. De cette manière vous pouvez l’analyser dans la pièce à différents moments de la journée sous différentes lumières. Il est important que vous obteniez également un échantillon dans la finition choisie, car il existe une grande différence entre n’importe quelle couleur derrière une finition mate, satinée ou brillante. Pour les nuances de peinture, peignez une feuille de papier A4 avec un pot de testeur et visualisez-la sur tous les murs à différents moments de la journée. De cette façon, vous verrez comment elle réagit à la lumière changeante.
Où pouvez-vous utiliser le bleu? Vous n’avez pas à vous engager à choisir le bleu pour les armoires et en faire un grand acteur dans le schéma de la cuisine. Peindre des murs ou un seul mur est un moyen super facile d’ajouter de la couleur. Cette astuce a fière allure avec des armoires blanches. Le papier peint est une autre option, ajoutant plus de sensation de salon à une salle à manger ou à un salon dans un schéma décloisonné. Et n’oubliez pas les crédences. Un bleu fumé pâle est une bonne teinte pour le verre et les carreaux sont définitivement de retour à la mode!