Comment réussir la pose de stickers muraux ?
Quoi de plus simple pour transformer votre intérieur que de poser des stickers muraux ? Ils sont spectaculaires, abordables et disponibles dans une grande variété de modèles. Il y en a plus avec des animaux, des fleurs, des cartes, etc. Cependant, leur placement a ses subtilités. Apprenez comment réussir cette tâche facilement en quelques étapes.
Comment préparer la surface pour les stickers muraux ?
1. Choisissez le bon endroit. Avant de choisir des stickers muraux, réfléchissez aux endroits où votre maison a besoin de rafraîchissement. En plus d’être beaux, les stickers ont la capacité de masquer certains défauts (comme les rayures sur le mur par exemple). Il est bon de repartir à neuf, ce qui signifie que la peinture doit être blanche ou dans des tons clairs. Ainsi, vous créerez un contraste qui attire le regard et est esthétiquement agréable. Par example, les stickers citation peuvent ajouter une touche personnalisée à votre décor.
2. Prenez des mesures. Armez-vous d’un mètre ruban et mesurez la zone sélectionnée. Notez les mesures exactes, car vous en aurez besoin plus tard. Prenez le temps de décider quel motif vous souhaitez mettre en place – Pinterest a d’innombrables idées qui vous aideront.
3. Sélectionnez la conception du sticker. Heureusement, vous avez un nombre illimité d’options. Des pensées motivantes aux paysages inspirants, vous trouverez sans effort un autocollant qui correspond à votre décor. Gardez à l’esprit les dimensions du mur que vous avez mesuré. N’oubliez pas bien que faciles à retirer, les stickers sont un choix à long terme. Que ce soit un design dont vous ne vous lasserez pas le mois prochain.
4. Nettoyez soigneusement le mur. Afin d’obtenir une bonne adhérence, la surface doit être parfaitement propre. À l’aide d’une éponge humide, enlevez les traces de poussière et de saleté. S’il y a des zones grasses, ajoutez un peu de savon et lavez. Laissez bien sécher le mur avant de procéder à l’application.
Astuces pour une application réussie des autocollants adhésifs
5. Ajustez l’emplacement. Prenez un ruban à mesurer ou une règle pour tracer une ligne ou des points qui sont votre guide de ligne. Cette étape vous évitera bien des maux de tête en égarant éventuellement les stickers muraux. Utilisez un crayon.
6. Placez l’autocollant sur le mur. Concentrez-vous et suivez les points tracés. Retirez la couche protectrice et collez au plus près des marques de crayon. Agissez lentement et avec précision.
7. Utilisez une raclette pour éliminer les bulles d’air. Commencez par le milieu et déplacez la spatule vers les bords. Poussez toujours les bulles dans la direction des bords et essayez d’obtenir la surface la plus lisse possible.
8. Retirez le papier qui recouvre l’autocollant. Faites-le lentement et soigneusement. Si vous ne pouvez pas le peler facilement, tamponnez avec un chiffon humide et réessayez.
в