8 secrets pour un maquillage des yeux parfait
Qui ne veut pas obtenir l’oeil de chat parfait ? Si vous faites partie des millions de passionnées de maquillage à travers le monde qui souhaitent améliorer leur technique, alors vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons vous révéler 8 astuces uniques et faciles qui vous aideront à obtenir des résultats professionnels. Voici les secrets du maquillage des yeux parfait.
Les bases du maquillage des yeux parfait
1. Ne sous-estimez pas la base des yeux. Elle préparera vos paupières aux fards en les éclaircissant et prolongera la tenue du maquillage de vos yeux. Les couleurs que vous appliquez se démarqueront et seront fixées sans se disperser. Vous pouvez également utiliser la base pour souligner la ligne de vos sourcils.
2. Recourbez vos cils. Cette étape améliorera l’effet du maquillage et agrandira optiquement vos yeux. En un seul mouvement, vous obtiendrez un oeil de chat unique. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour maquiller vos cils comme une coquette. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un recourbe-cils avant d’appliquer le mascara.
3. Utilisez un eye-liner avec un embout feutre. Au lieu d’essayer de dessiner parfaitement vos yeux, changez votre eye-liner. Cela changera votre vie (ou du moins l’effet de votre maquillage). Vous pouvez créer un look simple ou glamour, selon l’épaisseur et la longueur de la ligne. Le feutre garantit l’absence d’erreurs et il est un excellent choix pour les débutants.
4. Choisissez un mascara volume. Les mascaras avec brosses incurvées promettent des cils volumineux qui font impression. Recherchez une texture crémeuse avec des ingrédients nourrissants. L’huile de ricin, par exemple, renforce et allonge les cils. Pour un effet dramatique, appliquez deux couches.
Astuces pour le maquillage yeux pour les avancés
5. Le maquillage des sourcils est obligatoire. Le seul moment où vous pouvez le manquer, c’est lorsque vous portez un maquillage décontracté et sans engagement (mais seulement si vos sourcils sont naturellement beaux). La tâche n’est pas facile, mais elle en vaut la peine. Tout d’abord, peignez vos sourcils – alors où sont les espaces que vous devez colorer. Ensuite, prenez le crayon à sourcils approprié et remplissez-les soigneusement. N’appliquez pas de crayon à la base des sourcils, car cela leur donne un aspect artificiel. Enfin, peignez-les encore une fois.
6. Choisissez un eye-liner coloré. Bien sûr, si vous avez les yeux noirs, le crayon noir est fait pour vous, ce qui donnera de la profondeur au regard. Pour les femmes aux yeux marrons, un crayon dans la même couleur est le meilleur choix car il arrachera leur teinte veloutée. Et pour les yeux bleus et les yeux verts, un crayon bleu ou même violet fera ressortir votre regard.
7. Utilisez un anti-cernes au lieu de la base pour les yeux. C’est l’un des produits de beauté les plus polyvalents que vous trouverez sur le marché. Il a la même fonction et certaines formules contiennent des ingrédients hydratants. Pour un effet optimal, appliquez-le sur le contour des yeux pour adoucir et gommer les ridules. Il vous aidera également à masquer les cernes ou à ajuster votre maquillage au cours de la journée. Appliquer par légers mouvements à l’aide d’un pinceau adapté.
8. Nettoyez les restes de fard à paupières. Certains types d’ombres tombent comme de la neige et le maquillage des yeux doit être impeccable. Prenez une brosse plate ou un bâton auriculaire, plongez dans de l’eau micellaire et nettoyez.