5 façons d’incorporer l’éclairage LED dans la conception de votre maison
Plus populaires que jamais sont devenues les lumières LED. C’est dans doute dû à leur efficacité énergétique, durabilité et qualité lumineuse supérieure. Le progrès de la technologie LED a cédé la place à des prix plus bas et à une plus large gamme de styles et de couleurs. L’éclairage LED a fait ses preuves avec la durée de vie allant jusqu’à 20 ans et des factures d’énergie plus réduites, parce que les prix initiaux sont toujours supérieurs aux ampoules incandescentes et fluorescentes. Les possibilités d’utilisation de cette technologie sont infinies. Voyons les cinq façons d’intégrer des lumières LED dans de votre maison.
Comment utiliser l’éclairage LED à la maison?
1. Dans la cuisine: installez un ruban LED
Du sol au plafond, dans la cuisine, un bon éclairage peut faire des merveilles. Il n’est pas étonnant que l’éclairage LED est devenu un incontournable dans la cuisine avec autant d’options et de méthodes d’application disponibles. La bande LED a un support adhésif, une longueur de vie infinie et une variété de couleurs. Pour un effet «wow», elle peut facilement être appliquée sur les armoires supérieures. Vous pouvez arranger les plats préférés dans des armoires vitrées ou des étagères ouvertes et les allumer avec des bandes lumineuses derrière le devant de l’armoire ou sous les étagères. Les LED sont la meilleure alternative à l’éclairage incandescent pour une cave à vin. Elles évitent d’endommager votre bouteille de vin préférée, car elles émettent très peu de chaleur et de lumière UV.
2. Dans la salle de bain: appliques LED
Le pire est de se préparer dans une salle de bain ou la lumière est minimale ou peu flatteuse. Vous pouvez déterminer la température de la lumière qui fonctionne le mieux pour vous et votre salle de bain en utilisant la lumière LED. Les appliques à LED offrent une variété de températures lumineuses et favorables, du chaud au froid et partout entre les deux. La personne debout devant le miroir sera éclairée en utilisant des appliques murales a LED et ca évitera les ombres peu flatteuses d’en haut.
Lumières dans le salon, la chambre à coucher et à l’extérieur
3. Dans le salon: spot LED encastrable
Les espaces de vie et l’éclairage encastré vont de pair. Pour une efficacité accrue, rénouvez vos boîtes d’encastrement déjà existantes avec des ampoules LED. Essayez de remplacer l’éclairage de votre boîte par des modules à LED, si c’est viable pour votre budjet et votre espace. Ils fournissent une lumière de meilleure qualité et ils sont faits pour abriter les ampoules LED. Leur durée est plus longue et ils sont dotés d’une protection thermique intégrée.
4. Dans la chambre à coucher: Lampadaires et lampes de table à LED
Léclairage ambiant est essentiel dans la chambre. Pour créer une pièce accueillante sans l’éblouissement intense les lampes de table, les lampadaires et l’éclairage de chevet sont des ajouts parfaits. Pour avoir un éclairage net et lumineux, les lampes de chevet LED sont un excellent choix. Avec une durée de vie, moyenne de 20 ans, pas besoin de les remplacer tous les quelques mois. Les LED soufflent les ampoules à incandescence. Vous aurez donc plus de temps pour dormir que de changer constamment d’ampoules, grâce à la durabilité et à l’efficacité énergétique.
5. À l’extérieur: éclairage de sécurité
La dernière technologie LED remplace l’éclairage extérieur. La lumière LED de qualité, en tant que roi de la durabulité, est un choix exceptionnel pour les environnements extérieurs. Vous éviterez de remplacer chaque année des luminaires délicats. Faites-nous confiance! C’est un éclairage spectaculaire à votre espace extérieur et un niveau de sécurité. Les incontournables à LED depuis des années sont l’éclairage de sécurité à détecteur de mouvement et l’éclairage d’inondation. Les luminaires robustes font le travail sans se soucier d’une ampoule qui s’éteint.