7 façons de convertir une cuisine ouverte en cuisine fermée
Les cuisines fermées ont aussi leurs avantages comme les cuisines ouvertes. Les espaces ouverts offrent la commodité de partager des moments avec le reste de la famille ou des invités. Cuisiner dans votre propre espace privé est possible avec une cuisine fermée.Les autres ne voient pas le gâchis que vous faites! Pour transformer une cuisine ouverte en cuisine fermée, voici quelques astuces.
Comment aménager une cuisine fermée?
#1 Installez des portes coulissantes
Créez un espace flexible au lieu de clôturer votre cuisine de manière permanente. Plus tard, selon vos besoins, vous pouvez facilement la convertir en cuisine ouverte. Au quotidien, un espace ouvert fournit assez de lumière et donne l’impression d’un grand espace. Si vous voulez empêcher les enfants, les visiteurs ou les animaux de compagnie d’entrer, l’installation d’une porte coulissante peut créer une cuisine fermée. Si vous avez des invités, vous voudriez bien cacher le désordre à la vue- les comptoirs, la cuisinière et les éviers. Si vous voulez garder la lumière et les arômes de cuisson à l’intérieur, les portes coulissantes en matériau translucide vous feront du bon travail.
#2 Ajoutez un demi-mur
Pour garder le schéma de conception en plan ouvert, un demi-mur fournirait la séparation. Ce que vous voulez dans une cuisine fermée, c’est de préparer vos plats en toute discrétion. Il vous faut un demi-mur d’environ 40 à 50 pouces de hauteur entre le salon et la cuisine. Cela établit une frontière visuelle et physique entre la cuisine et la salle à manger.
#3 Utilisez un rideau en métal ou en tissu
Si vous vivez dans un espace loué et vous disposez d’une cuisine ouverte, cette option fonctionnera bien. Installer un rail pour les rideaux en maille métallique,c’est tout ce que vous avez à faire. Les rideaux vont cacher tous les dégâts, quand vous avez des gens qui viennent. Pour convertir une pièce dans une petite maison, les rideaux en maille sont l’un des meilleurs moyens surtout si vous ne voulez pas faire de changements permanents.
Transformez votre espace ouverte avec ces astuces
#4 Îlot de cuisine
Le nombre de personnes entrant dans la cuisine sera limité par un îlot de cuisine et ça vous permettra toujours de participer à la conversation. L’effet semi-fermé peut être formé par la séparation avec des armoires. Ainsi vous obtiendrez un peu plus d’espace de stockage.
#5 Élevez une extrémité de l’île
Vous pouvez surélever une extrémité de l’îlot de cuisine, si vous voulez garder le désordre de la préparation des repas hors de vue.De cette façon les amis ou les invités pourraient se percher, vous regardant travailler dans la cuisine. Pour changer l’espace ouvert, c’est l’un des meilleurs moyens qui fonctionne également comme un bel élément de design.
#6 Ajoutez une fenêtre entre la cuisine et la salle à manger
Vous pouvez ajouter une fenêtre pour connecter la cuisine et le reste de l’espace du salon.C’est difficile de s’habituer à une cuisine fermée, si vous en avez eu une ouverte. Pour éviter la sensation d’espace confiné, la petite fenêtre permet à faire passer les choses dans la salle à manger et vous serez connectés avec le reste de la maison pour éviter la sensation d’espace confiné
#7 Armoires à hauteur moyenne
Vous avez besoin d’un maximum d’arrangement dans la cuisine, comme nous le savons tous. Séparer l’espace avec des armoires d’environ 1 mètre de haut est une idée intelligente, car les dégâts seront hors de vue. Les armoires contiendront une grande partie des appareils de cuisine et les comptoirs seront propres et bien rangés. Entre la salle à manger et la cuisine vous pouvez ajouter des plantes d’intérieur. Pour rendre la cuisine indépendante, un jardin d’herbes intérieur est un moyen incroyable et unique.