La signification du tatouage arbre mort
La signification du tatouage arbre mort est différente de ce que vous imaginez. Vous verrez le tatouage est représenté par des feuilles et des fleurs.C’est un signe de vie et de nouveaux départs. Quand vous le voyez,vous vous demandez pourquoi on veut l’obtenir. Il représente une idée positive ou plus sombre, ça dépend de la personne. Le porteur du tatouage détermine la signification du symbole. Nous allons vous présenter les significations, les plus populaires de l’arbre mort chez les tatouages.
La signification du tatouage arbre mort
Dans ce cas, les branches nues sont assimilées à la structure morte. Elles sont tordues vers l’inconnu et s’étendent vers le haut. Sur un arbre généalogique les gens sont répresentés comme des branches.L’arbre est la famille et les branches sont les parties qui la compose.
Le décès et la pourriture, c’est le thème le plus évident du tatouage arbre mort. Le cycle de la vie commence avec les nouveaux bourgeons. Les oiseaux chantent, les fleurs s’épanouissent et le soleil arrive sur la crête. Après des centaines d’annees le temps se rattrape. L’arbre est malade ou une catastrophe naturelle survient. Quelle que soit la cause, nous sommes tous touchés par la mort. Cela peut vous rappeler de vivre chaque jour comme si c’était le dernier.
D’autre part, le tatouage peut représenter une sorte de renaissance. Il faut mourir pour rennaître.Certaines cultures croient qu’on ne peut pas vivre sans être mort dans une vie antérieure. Avant de voir la lumière, il faut traverser les ténèbres. Dans l’hindouisme, le dieu Shiva détruit l’univers pour sauver les autres de la douleur de notre existence et puis le cycle recommence. Ici, le dieu Shiva est considéré comme bon, car il est prêt à détruire l’univers, donc nous sommes épargnés par la douleur. Dans ce sens, l’arbre mort a des similitudes.
Idées créatives pour votre tatouage
Tatouage avec des oiseaux
Une vie qui vient après la mort est symbolisée dans les tatouages par des oiseaux assis sur les branches ou qui s’envolent. La vie et la liberté sont répresentées par les oiseaux, tandis que le contraire est représenté par l’arbre mort. Les arbres sont utilisés par les oiseaux pour nicher et se percher. C’est une représentation interdépendante.Ce symbolisme nous montre que la vie et la mort sont beaucoup plus proches que nous le pensons.
Arbre mort à moitié
C’est une autre variante que vous pouvez voir souvent. Ce sont les contraires de la vie. Sur une moitié les branches sont mortes et sur l’autre, elles ont des feuilles et des fleurs.Cela est cosidéré comme un tatouage Yin-Yang. A chaque action, il y a une reaction opposée.Comme dans la vie il y a des flux et des reflux, vous pouvez regarder le tatouage comme une représentation de cela.
Arbre mort avec des racines
Ce tatouge est montré avec le systeme racinaire sous-jacent. C’est comme un iceberg, vous ne voyez que la pointe, tandis que la plus grande partie de la glace se trouve sous l’eau. Dans ce cas l’arbre semble mort, mais sous terre il y a un énorme système racinaire qui lèche l’eau et se prépare à une nouvelle vie. C’est comme de ne pas juger un livre d’après sa couverture. Ça veut dire de ne pas juger quel qu’un sans le connaître, car il y a beaucoup de choses que l’oeil ne peut plus voir.