Faits à considérer avant d’obtenir un mini tatouagepour femme
Kendall Jenner et Bella Hadid, en plus de leurs contrats de mannequinat d’un million de dollars, ont aussi de petits tatouages cachés. Les mini tatouages sont très populaires les dernières années en raison de la capacité de masquage. Quelle que soit la taille du tatouage il y a des choses que vous devez savoir à l’avance. Jetez un coup d’oeil sur notre galerie avec des mini tatouages pour femmes.
Tout ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer
Le mini tatouage est petit mais c’est une marque permanente sur la peau. Vous devriez bien connaître ce processus avant de le faire car les encres, les salons et les artistes ne sont pas les mêmes. Si le tatoueur bousille une ligne, il ne peut pas la contourner ou la refaire. La perfection est très importante et vous devez savoir avec quoi vous vous engagez.
Il y a des artistes qui ne les feront pas.
Chaque artiste connaît ses forces et ses faiblesses. À cause de cela certains se spécialisent dans ce domaine mais d’autres non. C’est de votre faute si vous choisissez quelqu’un d’incompétent. Recherchez son portfolio sur Google ou Instagram pour voir s’il a de l’expérience avec ce type de tatouages.
Des erreurs se produisent
Avec de petits tatouages il n’y a pas de place pour l’erreur. Comme ils sont microscopiques, la ligne n’est pas toujours aussi droite que vous le souhaitez. Ce n’est pas un photoshop ou un dessin, c’est votre peau. Essayez de trouver un tatoueur qui sait ce qu’il fait pour éviter les risques d’erreurs.
Pour le reste des conseils continuez à lire.
Les mini tatouages ne sont pas faciles
Il n’y a pas deux tatouages identiques
Certains veulent avoir les mêmes tatouages que leurs copines mais souvent la peau, les soins pour elle et les savons utilisés traitent différemment les pigments. Il n’y a aucun moyen de résoudre ce problème.
Les lignes fines s’estompent plus rapidement
Les tatouages traditionnels durent beaucoup plus longtemps que les tatouages minuscules. Pour le tatouage d’une seule aiguille les tatoueurs réduisent la quantité d’encre car ils ne peuvent pas utiliser du noir pur qui saigne. Le système immunitaire, lui aussi travaille fermement pour se débarrasser du tatouage dès que l’encre touche le corps.
On peut les retravailler facilement
Les petits tatouages s’estompent plus rapidement que les grands mais ils peuvent être facilement restaurés.
Comment prendre soin pour les mini tatouages
Les petits tatouages doivent être traités délicatement
Les micro tatouages sont très fragiles parce que les lignes sont petites, minces et délicates et ne prennent pas les abus aussi bien que les grandes. Il faut traiter les petits tatouages plus délicatement. Ne touchez pas les croûtes et ne les mouillez pas pendant les premières semaines. Après un tatouage, il faut bien manger et dormir suffisamment.
Moins de soins sont les meilleurs soins
Quand il s’agit de soins les studios peuvent avoir des opinions différentes. Si vous voulez laver le tatouage plusieurs fois par jour, il faut le laisser sécher et ne plus s’en occuper pendant deux semaines. Appliquez un peu de lotion incolore et inodore quelques fois par jour et protégez la peau tatouée du soleil.