Les choses que vous devez savoir avant de vous faire un tatouage du pied et de la cheville
A l’approche de l’été, la plupart des personnes montreront plus de peau – ce qui signifie également montrer leurs tatouages! Et une partie du corps qui est un endroit populaire, en particulier pour un petit tatouage, c’est le pied. Le pied est la partie la plus basse de la jambe humaine. En fait, c’est la partie importante du système de locomotion de notre corps qui nous rend capables de nous tenir debout, de marcher et de courir. Dans les conceptions de tatouage, le pied devient également une option populaire. Si le tatouage sur la jambe ne vous suffit pas, le tatouage sur le pied et la cheville peut être votre choix.
Idées de tatouage sur le pied et la cheville pour les filles
Toutes les personnes ont le même choix de différentes parties du corps pour mettre leur tatouage. Mais il semble que les femmes choisissent généralement des endroits tels que les côtes, le bas du dos ou les cuisses, qui sont faciles à cacher leurs tatouages. De même, le pied est aussi moins visible pour l’art corporel. Dans la plupart du temps, les gens doivent porter leurs chaussures. Ce n’est qu’en été ou lors d’occasions spéciales qu’il est temps d’afficher les tatouages sur les pieds à la mode.
Le pied humain est petit mais complexe. La peau ici est très fine. Mais il y a des dizaines d’os et des milliers de terminaisons nerveuses à cet endroit. Plus les os et les nerfs sont nombreux, plus les gens sont susceptibles de ressentir de la douleur. Donc, si vous avez une faible tolérance à la douleur, vous ressentirez une douleur aiguë au moment de tatouage. D’un autre côté, on constate également que les femmes ont plus de tolérance à la douleur que les hommes.
Malgré la petite zone, il existe de nombreuses idées inspirantes lorsque vous envisagez de tatouer cet endroit. Et les tatouages ici peuvent être réalisés dans différents styles mignons et charmants, par exemple:
- Noir et blanc;
- Réaliste;
- Aquarelle;
- Henné.
Choses que vous devez savoir avant de vous faire tatouer
Bien sûr, vous pouvez compter sur votre tatoueur pour expliquer le processus de guérison du tatouage et le suivi des tatouages. Mais pour vous, nous avons résumé quelques éléments qui peuvent vous préparer davantage pour un tatouage sur le pied ou la cheville:
1. Le placement du tatouage est la première chose à considérer. Les tatouages des pieds peuvent s’estomper facilement s’ils entrent régulièrement en contact avec vos chaussures. Discutez avec votre artiste de l’endroit où vous souhaitez que votre dessin soit encré.
2. Comme je l’ai déjà dit, se faire tatouer le pied fait mal, vraiment.
3. Il y a beaucoup de tatoueurs qui ne sont pas à l’aise d’encrer les pieds. Pour la plupart, ils ne veulent tout simplement pas être responsables si votre tatouage devient flou ou s’il y a des problèmes d’infection. Ce sont 2 choses qui sont difficiles à éviter avec les tatouages des pieds. Alors faites vos recherches et parlez à l’artiste de tatouage avant de vous exciter et de vous présenter au studio.
4. Un tatouage du pied peut prendre 2 à 3 semaines pour guérir complètement. Et même dans ce cas, ce n’est pas une garantie que la peau sur laquelle le tatouage est placé ne sera pas infectée. Vous devez faire très attention à garder un tatouage des pieds propre et stérile – ce qui peut être un inconvénient, surtout si votre travail vous oblige à porter des chaussures fermées.
5. Méfiez-vous d’une exposition excessive au soleil – le tatouage a tendance à s’estomper avec le temps. Ne lésinez pas sur la crème solaire! Pendant la période de guérison, la lotion pour les érythèmes, l’exposition zéro à l’eau ou au soleil (les deux premières semaines seulement) et les mains sans germes sont toutes importantes!
6. Un tatouage sur le pied va produire des croûtes. Évitez de les peler ou de les gratter; de cette façon, vous perdez plus d’encre inégalement de votre tatouage. Laissez les croûtes tomber naturellement, puis faites une retouche.