Les 99 meilleures idées d’escalier quart tournant pour 2020
En ce qui concerne la conception parfaite d’un escalier, vous devez vous assurer qu’il couvre l’aspect pratique, le style et la sécurité. Votre escalier occupera une place importante dans votre maison. Donc, si vous rénovez un escalier existant ou si vous en construisez un nouveau, vous devez choisir soigneusement votre taille, votre disposition et vos matériaux. Vous devez également vous assurer que la conception de votre escalier correspond aux règles de construction. Aujourd’hui, nous allons examiner l’escalier quart tournant et les matériaux qui peuvent être utilisés pour sa construction. Nous vous expliquerons également les règles de construction et de sécurité les plus importantes.
Qu’est-ce qu’un escalier quart tournant?
Qu’est-ce qu’un escalier quart tournant? Un escalier quart tournant se compose de deux rangées d’escaliers droits et d’un quart de tour de 90 °. Avec ce type d’escalier, de la base au sommet, les marches et la personne sur elles tournent à 90 °. Ce type d’escalier permet de gagner de l’espace ainsi qu’un coin qui serait autrement perdu. Le tournant de l’escalier peut également comporter un palier intermédiaire ou des marches inclinées. Le virage peut être situé à la base, en haut ou au milieu de l’escalier, permettant plusieurs configurations différentes selon votre espace. Le virage de l’escalier peut également être incurvé, ce qui rend la montée et la descente beaucoup plus confortables.
Où devez-vous placer l’escalier? Il est généralement admis que la base d’un escalier est mieux située quelque part près de la porte d’entrée,si c’est possible. Ainsi, vous ne devez pas avoir à traverser une autre pièce pour atteindre les escaliers en sortant de la porte d’entrée. Cela est essentiel s’il y a un troisième étage dans la maison, car les escaliers devront servir de voie d’évacuation.
Brillantes idées de conception de l’escalier
Si vous construisez un nouvel escalier, c’est une excellente occasion d’ajouter des caractéristiques de conception plus inhabituelles. Ils pourraient non seulement améliorer l’escalier lui-même, mais aussi la façon dont vous interagissez avec le reste de votre maison. Choisissez des fonctionnalités plus pratiques, telles que le stockage intégré. Incluez des éléments en verre pour favoriser la circulation de la lumière naturelle autour de l’escalier. Osez choisir des caractéristiques plus esthétiques, telles que des balustrades extraordinaires, une largeur supplémentaire ou même une nacelle d’escalier. Voici quelques-unes des meilleures idées pour embellir votre escalier quart tournant:
- Espace de stockage. Les escaliers avec capacité de stockage sont un excellent moyen de tirer le meilleur parti de votre espace.
- Utilisez des autocollants ou de la peinture pour une mise à jour rapide. Pour une transformation rapide et peu coûteuse, pensez aux autocollants d’escalier ou à la peinture. Si vous prévoyez de peindre vos escaliers, assurez-vous d’utiliser un produit conçu à cet effet.
- Utilisez un éclairage artificiel pour transformer votre escalier. Bien que l’inclusion d’un éclairage pratique en haut et en bas de l’escalier soit une bonne idée, l’utilisation d’un ensemble de lumières LED est un moyen fantastique de montrer votre nouvel escalier.
- Lumière naturelle. Considérez comment attirer la lumière naturelle dans votre cage d’escalier. Une grande fenêtre longeant l’escalier, une lanterne de toit ou des lanterneaux dans le plafond au-dessus, ou même une balustrade en verre permettent à la lumière de circuler d’un étage à l’autre.
- Choisissez du bois pour la conception de votre escalier. Le bois est un matériau d’escalier fantastique, car il est si polyvalent pour les possibilités que vous pouvez créer. Les escaliers en bois pour les maisons traditionnelles devraient être assez importants, avec des nez de marche arrondis, des balustres tournés et des poteaux sculptés. Les escaliers en bois contemporains sont souvent constitués de rien de plus que de larges marches en bois qui sortent en porte-à-faux d’un mur.