Comment fabriquer un meuble pour la salle de bains: transformer une commode en vanité
Transformer une vieille commode en vanité pour votre salle de bains est un projet de bricolage réalisable qui économise de l’argent et crée une déclaration de conception unique. Trouvez votre commode vintage et utilisez ce tutoriel pour créer une vanité de salle de bains unique en son genre. Apprenez à fabriquer un meuble pour la salle de bains avec ce projet de bricolage facile.
Comment fabriquer un meuble pour la salle de bain – partie 1
Supplies you will need:
- Vieille commode. Choisissez-en un après sa largeur et sa hauteur pour s’adapter à votre espace.
- Évier qui s’adaptera à la mesure supérieure intérieure de la commode.
- Robinet pour l’évier.
- Scie sauteuse pour découper des trous.
- Ponceuse de paume et papier abrasif en grains variés.
- Peinture et/ou teinture.
- Scellant à base d’eau en polyuréthane.
- Pinceaux synthétiques.
- Scellant à calfeutrer transparent.
- Vis longues et perceuse pour la fixation au mur.
La première chose que vous devrez faire pour fabriquer un meuble pour la salle de bains est de trouver la commode. Recherchez des friperies, Facebook et magasins de vente en consignation. Mesurez la zone que vous avez pour votre vanité et cherchez quelque chose pour s’adapter à ces mesures. Si vous souhaitez avoir deux éviers, recherchez des commodes plus longues avec deux ensembles de tiroirs ou des buffets avec deux armoires.
Transformer une commode en vanité: partie 2
1. Pour fabriquer un meuble pour la salle de bains, achetez l’évier en premier, adaptez-vous aux mesures du haut de la commode. Assurez-vous de mesurer le véritable meuble et pas seulement le morceau de bois supérieur. Mesurez l’intérieur du dessus de la commode en retirant le tiroir supérieur pour obtenir la mesure de l’évier.
2. Tracez le trou de l’évier. Retirez le tiroir supérieur, posez le modèle fourni avec l’évier sur le dessus de la commode et tracez-le avec un marqueur.
3. Coupez le long des lignes. Respirez profondément et découpez-le avec une scie sauteuse. C’est bon, vous pouvez le faire…
4. Posez l’évier dans l’ouverture et respirez un soupir de soulagement lorsque l’évier s’insère dans le trou.
5. Terminez le haut de la commode. Retirez l’évier et le sable et finissez le dessus (si nécessaire – alternativement, le dessus peut être peint). Peignez le corps et les tiroirs de la commode, si nécessaire, à ce moment aussi.
6. Enduisez et protégez le haut de la commode. À l’aide d’un polyuréthane à base d’eau, appliquez 4 à 5 couches.
7. Fixez l’évier en haut. Une fois sec, passez un cordon de calfeutrage transparent (cela fonctionne beaucoup mieux avec les comptoirs en bois que le blanc) autour du bord de l’ouverture. Placez soigneusement l’évier juste au-dessus, en appuyant légèrement. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de calfeutrage autour du bord du bol après sa mise en place.
Meuble pour la salle de bains DIY: partie 3
8. Découpez l’ouverture pour la plomberie à l’arrière. Réglez le lavabo près de son emplacement éventuel afin de mesurer où la plomberie frappe à l’arrière de l’armoire. Utilisez une scie sauteuse pour découper un carré dans le morceau de bois arrière assez grand pour que toute la plomberie puisse s’installer. Placez le meuble-lavabo à son emplacement permanent.
9. Attach it to the wall. Find posts and insert a few screws so the vanity is fixed and not attached only by the plumbing. Because our dresser had an overhang at the back, we had to add a piece of wood at the back to allow it to touch the wall before screwing, but not all dressers would need it.
10. Attach the faucet and plumbing. Once the dresser is secure, connect all the plumbing with no drawer in place. Turn it on to make sure there are no leaks and that everything is properly fixed.
11. Customize the drawers according to your preferences.