Echeveria-5 conseils pour entretenir à l’intérieur
Beaucoup de plantes succulentes modifient les plantes d’intérieur conventionnelles. Echeveria est l’un des types de plantes grasses les plus répandus dans le monde. C’est parce qu’ils ont l’air magnifique et exotique avec un minimum d’effort! Comme ils sont partout, beaucoup de gens se posent beaucoup de questions sur Echeverias. Trouvez les bonnes réponses dans notre article pour cette belle plante!
Echeveria, c’est quoi?
Les plantes grasses Echeveria appartiennent à la famille des Crassulaceae. Ce sont des endémiques originaires d’Amérique centrale, du Mexique et d’Amérique du Sud. Echeverias sont des plantes au feuillage persistant avec des feuilles épaisses se formant autour d’une tige centrale en forme de rosette. Les grandes feuilles touffues de ces rosettes étroites constituent le réservoir d’eau de la plante, développé comme une adaptation climatique. Ces plantes grasses ont une variété de formes, de tailles et de couleurs. La plupart du temps, ils peuvent développer des reflets rouges ou violets sur les bords de leurs feuilles, bien que leur couleur soit bleu-vert /vert foncé. Les rosettes courtes et larges d’Echeverias peuvent atteindre une largeur d’environ 5 à 15 centimètres (peut-être plus). Mais ils atteignent rarement une longueur supérieure à 5-10 centimètres.
Propagation d’Echeveria
Combien de temps est-il nécessaire pour faire pousser une Echeveria? Cultiver cette plante à partir des graines prend du temps et des efforts. Ce n’est pas si simple mais pas impossible. Bien que, les Echeverias soient très faciles à propager à partir des feuilles ou des boutures. Si votre Echeveria donne un décalage, coupez-le avec un couteau ou des ciseaux stérilisés, puis laissez sur une surface sèche pendant quelques jours. Après cela, placez la petite plante dans le sol pour la faire pousser des racines afin de devenir une nouvelle plante. La propagation des Echeverias est plus ou moins la même méthode.
Comment entretenir une Echeveria à l’intérieur
Les Echeverias sont très faciles à entretenir à l’intérieur, car ils sont résistants à la chaleur et à la sécheresse. Il n’est absolument pas nécessaire de les vérifier souvent et d’accorder une attention particulière qui prend du temps et de l’argent. Ils vivent en bonne santé très longtemps.
- Echeverias aiment le soleil- Ils doivent avoir quelques heures de soleil direct chaque jour. De cette façon, vos plantes resteront saines et colorées. N’oubliez pas qu’elles produisent de belles couleurs grâce au soleil. Si vous cultivez Echeverias à l’intérieur, vous pouvez les placer près de la fenêtre qui reçoit le meilleur ensoleillement, de préférence orientée vers le sud. De cette façon elles profiteront du maximum de soleil possible en hiver.
- Cette belle plante nécessite un arrosage rare- Vous devrez arroser de temps en temps l’echeveria, mais en verser une grande quantité. Laissez l’eau couler dans le sol jusqu’à ce qu’elle soit complètement humide. Ensuite laissez le sol drainer toute l’eau à l’intérieur. Echeveria n’aime pas rester dans un sol humide. Répétez ce processus d’arrosage si nécessaire.
-
Ne laissez jamais un Echeveria d’être pendant longtemps dans un sol détrempé- un mauvais choix de sol entraînera la pourriture d’une plante succulente et sa mort éventuelle. Les plantes succulentes doivent être plantées dans un type de sol particulier, leur offrant les meilleures conditions par la ressemblance d’un sol désertique. Assurez-vous d’utiliser un sol succulent pour votre Echeveria.
-
Le meilleur pot pour Echeverias- en même temps que le sol, un bon pot égouttant peut fournir le meilleur drainage. Ne placez pas les Echeverias dans un pot sans les trous de drainage situés au fond.
-
L’engrais est-il recommandé pour les Echeverias?- les plantes succulentes peuvent tirer les nutriments de leur sol. Bien qu’ils n’aient pas nécessairement besoin d’une nutrition additive pour survivre, fertiliser Echeverias une fois par an pourrait les aider à mieux se développer.