Quelle est l’histoire d’un tailleur femme?
Presque chaque femme a au moins un tailleur femme dans sa garde-robe. Que vous l’utilisiez pour le travail, les réunions d’affaires ou les réunions avec des amis, vous en avez besoin. Il s’agit d’un vêtement élégant adapté à toutes les occasions et événements. Nous vous conseillons de vous procurer différents modèles de costumes pour femmes. Dans cet article, nous vous raconterons l’histoire d’une femme tailleur et comment elle fait partie de la vie de presque toutes les femmes aujourd’hui.
Histoire du tailleur femme
L’histoire du tailleur femme commence vers les années trente du siècle dernier. Les articles de Marlene Dietrich parlent de Greta Gabro – « Greta porte un pantalon ». Au cours de ces années, les femmes ont commencé à « emprunter » des vêtements dans les armoires de leur mari et un tailleur new-yorkais a confectionné un vêtement pour femme qui ressemblait à une veste d’homme. En 1966, un designer d’origine algérienne du nom d’Yves Saint Laurent crée le célèbre smoking. Les costumes de Laurent étaient faits de laine et de velours. Ils se caractérisaient par l’interprétation des vêtements pour hommes pour les occasions formelles.
Réaction du public et entrée dans la mode féminine
Le célèbre tailleur femme Saint Laurent était le seul de ces vêtements pour femmes. Ce modèle a suscité beaucoup de controverse au début, mais il s’est rapidement avéré être une finition parfaite, qui a commencé à servir de point de départ et d’inspiration pour de nombreux designers. C’est le cas à ce jour. Dans les armoires de femmes élégantes et sexy, vous pouvez voir Angelina Jolie, Emma Watson, Emma Stone et d’autres.
« Pour une femme, un smoking est un vêtement nécessaire qui sera toujours élégant, car il s’agit de style, pas de mode. La mode va et vient, mais le style est éternel », explique Yves Saint Laurent. Bien que le smoking pour femme ait été présenté au grand public en 1966 lors du défilé automne-hiver de la créatrice, il a acquis une réelle renommée lorsque le célèbre photographe Helmut Newton a pris plusieurs photos d’un mannequin portant cette robe dans les rues sombres. de Paris. Les photos ont été prises pour le Vogue français en 1975.
Cette élégante simplicité reste actuelle pour toujours. Et le dernier défilé de haute couture d’Yves Saint Laurent en 2002 est resté dans les mémoires pour le moment où il est apparu sur le podium, dirigé par tous les mannequins portant des smokings – un cliché que toute personne intéressée par la mode reconnaîtra. Le grand Pierre Berge dit: « C’est un fait bien connu que Coco Chanel a donné la liberté aux femmes, des années plus tard, Saint Laurent leur a donné de la force. »
Tailleur femme aujourd’hui
Les femmes qui portent un tailleur femme savent très bien que la silhouette et la coupe de ce vêtement ont un nombre infini de variations, mais la plus célèbre est celle en noir. Chaque femme devrait entrer dans une pièce remplie. D’autres femmes portant des robes et des jupes au moins une fois dans sa vie. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle a pu comprendre le pouvoir absolu de ces toilettes. Vous demanderez pourquoi? Tom Ford, qui a ravivé la silhouette masculine du smoking. Il y a des années dans sa première collection pour Gucci, il dit que « la perfection réside ici dans le contraste entre les courbes et les formes du corps féminin avec les lignes droites et strictes du costume et c’est l’une des meilleures combinaisons qui peuvent apporter le sex-appeal en premier lieu. »
Le tailleur femme est un vêtement classique que vous pouvez porter avec des talons hauts – il est presque obligatoire. Cependant, il est intéressant de voir comment les stars et les blogueurs ont réussi à porter des baskets blanches ou des chaussures avec un costume noir, sans rien en priver. Vous pouvez choisir entre un pantalon skinny ou un pantalon large. Entre les vestes étroites et larges, vous pouvez ajouter des bijoux délicats autour du cou. Vous pouvez également mettre n’importe quel accessoire pour homme, comme une cravate ou un noeud papillon. Nous pensons que vous croirez en ce vêtement. Ainsi que dans sa force et sa confiance en soi, qui ne sont cependant pas vendues avec elle. Vous les possédez, tout ce dont vous avez besoin est l’expression extérieure de ces qualités féminines absolues, non?!