Comment porter des bijoux en perles en automne : inspirons-nous des tendances
Les perles ont le vent en poupe ! Symbole d’élégance et de féminité, ces classiques intemporels savent se renouveler au gré des tendances, pour notre plus grand bonheur. Les bijoux en perles ne doivent pas forcément être imposants et spectaculaires : la perle se distingue également de manière beaucoup plus subtile.
Laissez parler la nature
Les perles sont extrêmement polyvalentes, et particulièrement inspirantes en matière de style. Les perles rondes blanches vont à toutes les couleurs et tous les styles, grâce à leur universalité. En ce moment, les perles baroques, avec leur touche à la fois brute et espiègle, sont également très appréciées, preuve que la beauté réside parfois dans l’imperfection. On admire la régularité et la symétrie d’une perle ronde classique, sur une perle baroque, on aime au contraire son caractère singulier et irrégulier. C’est justement leur originalité qui les rend uniques.
Bijoux en perles : un vent de fraîcheur
Une coiffure décontractée, type « wavy effet plage », peut être mise en valeur par ces boucles d’oreilles en perles pendantes, tandis qu’une chaîne ornée de quelques perles sera bien plus seyante sur une robe d’été fluide qu’un énorme rang de perles. Les bijoux en perles plus subtils permettent le mélange et la superposition, pour obtenir un look différent à chaque fois. Les perles blanches sont particulièrement assorties à l’or jaune, créant un contraste qui leur confère un impressionnant éclat.
Le lustre unique de la perle
Dans sa nouvelle collection Luster, l’atelier KLENOTA a travaillé les perles avec une approche moderne. Le nom de la collection fait référence au côté enchanteur des perles, matérialisé par leur éclat satiné et unique. Cet éclat, ce « lustre », c’est leur marque de fabrique qu’on ne retrouve sur aucune autre pierre. Le design minimaliste et épuré des bijoux de cette collection met en valeur leur beauté naturelle. La collection Luster s’appuie sur une idée très contemporaine de la joaillerie, allant à l’encontre des stéréotypes. Elle se compose de plusieurs bijoux polyvalents qui peuvent être portés de différentes manières, par exemple, une bague avec une perle minuscule, des boucles d’oreilles créoles ludiques avec un pendentif ou encore des boucles d’oreilles pendantes à double face.
Le choix de matériaux classiques tels que l’or jaune et les perles véritables confère au bijou un aspect haut de gamme et élégant, tandis que l’artisanat original leur apporte une touche fantaisiste et désinvolte. C’est l’une des tendances majeures en joaillerie contemporaine : des bijoux authentiques qui ne sont pas ostentatoires, et qui mettent subtilement en valeur la beauté naturelle.