Mettre un foulard en 7 façons simples mais créatives
Pour donner à votre tenue un aspect plus soigné et vous garder au chaud par temps froid vous pouvez attacher une écharpe autour de votre cou. Mais ce n’est pas très attrayant visuellement si vous la jetez simplement autour de votre cou, ça peut même devenir ennuyeux. S’il existe une infinité de façons de la porter, il s’agit d’une écharpe polyvalente. Pour chaque jour de la semaine vous n’en choisissez pas quelques-unes? Pour mettre un foulard et ne manquer jamais de styles parmi lesquels choisir, nous avons compilé 7 des meilleurs trucs.
Comment mettre un foulard? – partie 1
#1 Le noeud standard
Pour les jours froids d’automne ou d’hiver ce style est idéal. Drapez l’écharpe sur vos épaules avec une extrémité légèrement plus longue que l’autre. Celle qui est plus longue autour de votre cou, l’enroulez une fois. Les deux extrémités doivent avoir la même longueur. Sans trop d’efforts ce look vous garde au chaud. Placez l’écharpe entre la capuche et votre cou si vous portez une veste avec une capuche. En cas de pluie ou de neige vous pouvez toujours mettre votre capuche.
#2 Le col roulé
Tous vos cols roulés sont dans la lessive et vous voulez couvrir votre cou? Enroulez votre foulard 3 à 4 fois autour de votre cou pour qu’il le recouvre complètement. Dans un nœud, attachez les extrémités de l’écharpe ensemble et enfin rentrez le nœud sous l’écharpe elle-même pour le cacher. Pour qu’il s’adapte à votre cou comme un col roulé, ajustez le haut de l’écharpe.
#3 Le faux noeud infini
Personne n’a besoin d’un foulard infini. Pour faire un cercle, attachez les extrémités de votre écharpe ensemble dans un double nœud. D’abord, passez l’écharpe au-dessus de votre tête, puis tournez l’extrémité suspendue sur elle-même pour faire une forme en huit. Sur votre tête tirez à nouveau la plus petite boucle. Pour qu’elles ne soient pas groupées les unes sous les autres ajustez ensuite les extrémités de suspension. Passez l’écharpe autour de votre cou 3 fois au lieu de seulement 2, il s’agit des modèles XXL (c’est-à-dire extra-longs).
#4 Le oeud croisé
Porter un foulard lors d’un événement officiel, qui a dit que ce n’etait pas possible? Avec une extrémité légèrement plus longue que l’autre vous pouvez draper l’écharpe sur vos épaules. Près du bas de votre écharpe, attachez les extrémités ensemble dans un nœud lâche. Pour qu’il se trouve juste au-dessus de votre nombril, faites glisser le nœud vers le haut.
Continuez à lire sur d’autres façons de porter un foulard.
Comment porter votre écharpe? – partie 2
#5 Le noeud »oreille de lapin »
Avec ce style d’écharpe le noeud devient un peu plus complexe. En laissant une extrémité beaucoup plus longue que l’autre drapez votre écharpe sur une épaule. Enroulez deux fois l’extrémité longue autour de votre cou, puis rentrez-la dans la deuxième boucle. Pour les maintenir en place, attachez les extrémités ensemble dans un simple nœud. Pour une touche moderne, placez le nœud de manière à ce qu’il soit légèrement décentré. Cela vous gardera beaucoup plus chaud, c’est comme la version du foulard classique pour hôtesse de l’air.
#6 Le noeud tressé
C’est comme plier un bretzel, mais c’est moins délicieux. Dans le sens de la longueur, pliez l’écharpe en deux et puis drapez-la sur vos épaules. Pour nouer l’écharpe autour de votre cou, insérez l’extrémité suspendue de l’écharpe dans la boucle et tirez-la. L’extrémité pliée doit être tirée, après tournez-la deux fois sur elle-même, puis remettez l’extrémité suspendue de l’écharpe dans la petite boucle que vous venez de faire. Si vous en avez besoin, ajustez le foulard et pour que vous ayez l’air poli et professionnel, assurez-vous qu’il pende bien droit.
#7 Le demi-nœud
Il fonctionne mieux avec des écharpes fines et courtes. Étalez un foulard rectangulaire de manière à ce qu’il repose à plat. Ensuite, jusqu’à ce qu’il soit en ligne droite, roulez-le dans le sens de la longueur. Prenez l’une des extrémités du rouleau d’écharpe et passez l’écharpe sur votre cou. Nouez les extrémités ensemble à l’avant. Pour qu’elles tombent juste en dessous de votre menton, ajustez les extrémités pendantes de l’écharpe. N’ayez pas peur de le desserrer un peu s’il est trop serré, car la beauté de ce nœud est qu’il est facile à régler.
Jetez un œil à la galerie ci-dessous pour vous inspirer des looks tendance, comme vous savez déjà comment mettre un foulard.